Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Anastacia > Anastacia recrute Dima Bilan, le lauréat russe de l'Eurovision 2008

Anastacia recrute Dima Bilan, le lauréat russe de l'Eurovision 2008

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après le flop de son dernier album "Heavy Rotation", mais aussi du duo inédit avec Ben's Brother, "Stalemate", qui plus est dans une version française plus qu'approximative, Anastacia tente le tout pour le tout, avec Dima Bilan, le lauréat russe du Grand Prix Eurovision 2008 : écoutez leur titre "Safety" !
Après une tournée européenne en demi-teinte en 2009, un divorce de son mari Wayne Newton, le flop de son dernier album "Heavy Rotation", et du single inédit "Stalemate", enregistré avec Ben's Brother (voir sur ce lien), rien ne va plus pour Anastacia. Il semble loin le temps de "I'm Outta Love", qui l'annonçait comme l'une des plus prometteuses révélations des années 2000, c'était il y a dix ans... En ce printemps 2010, la chanteuse américaine est de retour avec une nouvelle collaboration, un single, "Safety", écrit et composé par Evan Bogart et Busby (Beyoncé, Rihanna, Britney Spears, Leona Lewis...), enregistré avec le lauréat de l'Eurovision 2008, le russe Dima Bilan, prédécesseur du norvégien Alexander Rybak, et de l'allemande Lena Meyer-Landrut, sur le concours. A 28 ans, Dima Bilan est une véritable icone nationale (recordman du nombre de statuettes remportées aux Muz-TV Awards avec sept distinctions).

Ecoutez le single d'Anastacia et Dima Bilan, "Safety" :


A 13 ans, la jeune Anastacia découvre qu'elle est atteinte de la maladie de Crohn. Premier obstacle et premier combat pour néanmoins marcher sur les traces de ses parents, respectivement chanteur et actrice à Broadway. Adolescente, elle se lance à corps perdu dans la danse, faisant des apparitions dans le Club MTV et dans divers clips. Finaliste d'un concours télévisé en 1999, sa voix puissante et sa joie de vivre débordante attirent l'attention des maisons de disques et elle sort son premier opus, "Not That Kind", un an plus tard, porté par le tube planétaire "I'm Outta Love". L'album se vendra à plusieurs millions d'exemplaire à travers le monde.

Visionnez la prestation de Dima Bilan avec "Believe" (2008) :


Visionnez le clip d'Anastacia, "I'm Outta Love" (2000) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter