Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Amel Bent > "Barrière Sessions" : Amel Bent repart en tournée cet automne

"Barrière Sessions" : Amel Bent repart en tournée cet automne

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Forte du succès qu'elle a rencontré tout au long de l'année dans les salles de spectacle, Amel Bent repartira sur les routes à la rentrée, un cinquième album en poche. La billetterie est ouverte !
Crédits photo : ABACA
Sorti au mois de février, le cinquième album d'Amel Bent a été pensé pour le live. Composé de titres pêchus tels que "Gemini" et "Regarde-nous", mais aussi de quelques ballades promettant des moments d'intenses émotions ("Sans toi"), "Instinct" n'a en revanche pas encore trouvé son public. En six mois, ce sont seulement 25.000 exemplaires qui ont trouvé preneurs. Qu'à cela ne tienne ! Amel Bent privilégie la scène.

Pas de nouveau concert à Paris pour le moment


Lors de notre dernier entretien, au mois de février, la chanteuse nous a confié qu'elle repartirait vraisemblablement sur les routes à l'automne, alors qu'elle assurait depuis le mois d'octobre 2013 une série de concerts aux quatre coins du pays. A nos confrères de 20 Minutes, l'interprète de "Où je vais" a même expliqué cette semaine qu'« avec ce CD », elle pourrait « en faire plus » : « Quel que soit mon état d’esprit, dès le premier morceau que je chante, j’ai une explosion d’énergie qui monte en moi » a-t-elle déclaré, rappelant par ailleurs que son "Instinct Tour" compterait en tout et pour tout 100 dates.

Après s'être produite dans quelques-unes des plus belles salles de spectacle, Amel Bent prévoit de mettre le feu aux Casinos du groupe Barrière à la rentrée, comme l'ont déjà fait Christophe Willem et Dany Brillant. Une dizaine de représentations sont annoncées à partir du 4 octobre. La chanteuse fera escale à Lille le 12 octobre, Bordeaux le 17, Deauville le 1er novembre, Toulouse le 23 et Nice le 29. Aucun arrêt n'est programmé dans la capitale pour le moment. Les Franciliens devront aller jusqu'à Enghien-les-Bains pour pouvoir applaudir Amel Bent (4 et 5 octobre). Mais, avant de nous quitter, l'artiste avait précisé qu'elle ne pourrait pas terminer son tour de chant sans revenir à Paris, là où elle a grandi et où tout a commencé... D'ici d'éventuelles autres annonces, Amel offrira peut-être un clip à son nouveau single "En silence", une ballade dans la lignée de "Tu n'es plus là" et "Le mal de toi".
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter