Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Amel Bent > Amel Bent en concert à Paris : plus vivante et sincère que jamais (Live report)

Amel Bent en concert à Paris : plus vivante et sincère que jamais (Live report)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Amel Bent était en concert samedi soir au Dôme de Paris pour défendre les chansons de son dernier album "Vivante", et reprendre tous ses tubes en live. Un concert sous forme de machine à remonter le temps, qui a mis en exergue sa voix impressionnante et sa proximité véritable avec son public. Purecharts y était, on vous raconte !
Crédits photo : Bestimage
« Comme je l'ai attendue cette date ! ». Assurément, Amel Bent était heureuse de remonter sur scène et de retrouver son public samedi soir au Dôme de Paris dans le cadre de sa tournée "Vivante Tour". Il faut dire qu'avec son dernier album "Vivante", la chanteuse a modernisé son image et son répertoire, et goûté à nouveau au succès après quelques années plus délicates. Souriante et rayonnante, Amel Bent a tout de suite donné le ton avec sa chanson "Vivante", devant un décor dépouillé, composé d'une estrade recouvertes d'écrans lumineux sur laquelle quatre musiciens et deux choristes l'ont accompagnée avec brio tout au long du show. « Je viens de loin si tu savais » a-t-elle scandé avec assurance, avant d'enchaîner tout de suite avec LE tube de sa carrière : "Ma philosophie". Le titre, devenu culte, qui a fait basculer sa carrière après "Nouvelle Star" et permis de tisser un lien fort avec le grand public depuis tout ce temps.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des tubes à la pelle, la sincérité en plus


Enfants, adolescents, jeunes adultes, mamans et grand-parents se sont tous levés pour reprendre en choeur les paroles de cet hymne qui a traversé les générations, revisité ici avec des sonorités plus funky. De quoi donner le la d'un concert plein de bonnes énergies et de nostalgie, durant lequel Amel Bent a repris toutes les chansons fortes de sa carrière, tel un best of en live. De "Si on te demande" à "A 20 ans", son duo avec Diam's, en passant par "Le droit à l'erreur", la superbe ballade "Je reste" couplé lors d'un excellent mash-up avec le "Mirrors" de Justin Timberlake, l'intense "Délit", l'imparable "Où je vais", là encore repris en choeur, "Ne retiens pas tes larmes", trop court en rappel, ou "Jusqu'au bout", témoin de l'évolution de sa discographie. Debout du début à la fin, les spectateurs ont ainsi pu revivre les 18 ans de carrière d'Amel Bent, tout en se replongeant dans leurs propres souvenirs.

Sur scène, la chanteuse a aussi réservé de nombreuses surprises à ses fans, en invitant Benny Adam pour chanter son dernier single "Lossa", mais aussi Rohff le temps de l'oubliable "Hysteric Love", sorti en 2008, ou encore Hatik, en fin de concert pour un véritable moment de ferveur sur leur tube "1,2,3". Lors de ce concert, Amel Bent a aussi prouvé qu'elle était bien l'une des plus belles voix de la chanson française. L'artiste n'avait pas été aussi impressionnante en live depuis plusieurs années, et elle s'en est donnée à coeur joie, multipliant les vibes, les harmonies et les notes de haute voltige, pour le plus grand bonheur de ses fans.





Des fans dont elle n'a d'ailleurs jamais semblé aussi proche. En se voyant remettre plusieurs certifications sur scène par ses managers, notamment pour les 250 millions de streams cumulés de l'album "Vivante", Amel Bent a arrêté ses musiciens pour s'adresser longuement à son public, remerciant aussi toutes les personnes qu'elle a croisées au fil de sa carrière, dans les hauts comme dans les bas, des stylistes aux médias, qui ont toujours répondu présent, même quand elle n'était plus en haut de l'affiche. « Merci de m'avoir donné l'heure » a-t-elle lancé, « reconnaissante », dans un sourire ému et avec une sincérité palpable, avant de reprendre "Ma philosophie" pour poursuivre la fête. Car en plus d'être plus vivante que jamais, Amel Bent a aussi montré samedi soir qu'elle était restée on ne peut plus authentique.

Setlist du concert d'Amel Bent


Vivante
Ma philosophie
Si on te demande
Lossa (avec Benny Adam)
À 20 ans
Le droit à l'erreur
Hysteric Love (avec Rohff)
Délit
Je reste
En silence
La fête
Tourner la tête
Dis-moi qui tu es
À l’infini
Où je vais
Tu n'es plus là
Le chant des colombes
1, 2, 3 (avec Hatik)
Jusqu'au bout

Ton nom
Ne retiens pas tes larmes
Ma philosophie
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter