Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Amel Bent > "Instinct" d'Amel Bent est l'album du week-end

"Instinct" d'Amel Bent est l'album du week-end

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
Un peu plus d'un an après l'expérience "Danse avec les stars", Amel Bent publie son cinquième album "Instinct", reporté à plusieurs reprises en raison des quelques autres projets auxquels la chanteuse a participé entre temps. Annoncé par les singles "Sans toi" et "Regarde-nous", ce nouvel opus détonne dans la discographie de la chanteuse.
Crédits photo : DR.
L'échec relatif de son quatrième opus "Délit mineur" a contraint Amel Bent à se remettre en question. La chanteuse, qui a brillé fin 2012 sur la piste de "Danse avec les stars", est retournée en studio avec des idées plein la tête. Mais, également sollicitée pour les deux compilations "Génération Goldman", et notamment occupée par la promotion du single "Quand la musique est bonne" (en duo avec Soprano), l'artiste a dû mettre ses projets entre parenthèses.

Amel Bent a enregistré son nouvel album en plusieurs fois. Ce qui ne lui était jamais arrivé. « J'ai l'impression d'avoir fait cet album par intérim. J'en ai fait un premier bout, puis j'ai dansé pendant trois mois... Le public devait s'attendre à ce que je sorte mon album dans la foulée. Mais je n'étais pas du tout prête » nous expliquait la chanteuse lors de notre dernière rencontre, avouant même qu'elle s'était sentie perdue à un moment donné. Devancé par le single "Ma chance", à fort potentiel mais pas assez exploité, l'album "Instinct" devait donc sortir au printemps 2013. Reporté à l'automne, il est finalement arrivé chez les disquaires au mois de février, précédé par les titres "Sans toi" et "Regarde-nous".

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Instinct" d'Amel Bent :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



On ne pourra pas reprocher à la chanteuse de s'être enfermée dans un personnage et de ne pas tenter de nouvelles choses. Avec "Instinct", Amel Bent est là où on ne l'attendait pas. Le titre d'introduction "Gemini" annonce la couleur d'un disque résolument différent. Plus pop, électros même, les nouvelles chansons d'Amel Bent détonnent dans sa discographie. Notamment la piste "Instinct", uptempo dansant, tout comme comme le single "Regarde-nous", à travers lequel l'artiste dévoile sa véritable personnalité. « Je crois que cet album, artistiquement, j'aurais pu le faire depuis le début. Mais, humainement, je n'avais pas la force. Je n'avais pas le courage de faire ça. J'ai toujours été comme ça » a-t-elle confié à Pure Charts, expliquant par ailleurs que ce nouvel album n'est pas non plus un virage artistique. « Je n'arrive pas avec un album de jazz ou de hard rock. Ça reste moi ! C'est ma personnalité, mon caractère et mon énergie » a-t-elle ajouté.

On retrouve effectivement la patte Amel Bent sur "Instinct", mais principalement sur les ballades. La chanson "En silence" s'inscrit dans la lignée de "Tu n'es plus là" et "Le mal de toi". Tout comme la ballade "Sans toi", plus séduisante dans sa version acoustique. Mais, finalement, ce qu'il faut retenir au delà de cette nouvelle identité musicale, c'est qu'Amel Bent se confie comme jamais, faisant de l'album "Instinct" le plus intime.
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter