Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amel Bent > Amel Bent remporte la spéciale Noël de "Danse avec les stars"

Amel Bent remporte la spéciale Noël de "Danse avec les stars"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Hier soir, les candidats les plus marquants des trois premières saisons de "Danse avec les stars" étaient réunis sur TF1 pour un prime spécial Noël. Lorie, Sofia Essaïdi, M Pokora ou encore Baptiste Giabiconi étaient au rendez-vous, mais c'est Amel Bent qui s'est imposée à l'issue de l'émission.
Crédits photo : wat.tv
Il y a trois semaines, les fans de "Danse avec les stars" assistaient à la finale de la troisième saison sur TF1. Une finale qui s'était soldée par la victoire d'Emmanuel Moire face à Amel Bent et Taïg Khris. Mais hier soir, Amel, Taïg et Emmanuel avaient répondu présent pour une spéciale de l'émission, baptisée "Danse avec les stars fête Noël". A cette occasion, les candidats les plus marquants des trois saisons du concours de danse de TF1 s'étaient donné rendez-vous pour s'affronter sur la piste. A l'exception de Shy'm, bien sûr. Intégrée au jury de la saison 3, la chanteuse est restée derrière la table des jurés aux côtés de Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques et Jean Marc-Généreux.

Sans surprise, le niveau a été très haut. Ainsi, dès la première danse, M Pokora, vainqueur de la première édition, et sa partenaire Katrina Patchett, ont frôlé la perfection avec sept 10/10 et un 9/10, pour un total impressionnant de 79/80. « Le problème c'est que c'est le meilleur tango que j'ai vu en trois saisons. On a frôlé la perfection, vous avez raté trois secondes », les a félicités Chris Marques après une jolie prestation sur le titre "Tainted Love" version Marilyn Manson. « Vous faites un couple du feu de dieu, c'était très beau à voir », a pour sa part indiqué Shy'm.

Découvrez le tango de M Pokora et Katrina Patchett sur "Tainted Love" :



Lorie, qui faisait figure de favorite dans la saison 3 avant d'être éliminée à la surprise générale en demi-finale, a été encore plus loin. La chanteuse, qui a récemment dévoilé le clip des "Divas du dancing", a en effet obtenu huit 10/10, récompensant à la fois la technique et l'artistique. Le défi était pourtant de taille, la chanteuse devant allier la sensualité d'une rumba et la chanson très familiale "L'histoire de la vie", extraite de la bande originale du film "Le Roi Lion". Aux côtés de Christian Millette, la chanteuse a séduit. « Tu me donnes des coups de soleil, tu brilles », lui a lancé Jean-Marc Généreux. « Ca m'a fait quelque chose que tu ne sois pas en finale, et je suis content que tu sois là ce soir pour défendre ta place », a-t-il ajouté.

Découvrez la rumba de Lorie et Christian Millette sur "L'histoire de la vie" :



Sofia Essaidi a elle aussi bluffé le jury avec une rumba sur "My Heart Will Go On", qui lui a valu un 80/80, tout comme Amel Bent. La finaliste de la saison 3 a en effet enchanté le jury avec un chacha endiablé sur le culte "Flashdance", avec une mise en scène applaudie par Jean-Marc Généreux. Une performance tellement réussie qu'en plus des huit 10/10, Amel a décroché à la fin de l'émission 20 points supplémentaires. A l'issue des prestations, chaque juré était en effet invité à octroyer 10 points bonus à son "coup de coeur". Maire-Claude Pietragalla a attribué ses points à Amel Bent, Jean-Marc a offert 10 points à Sofia Essaïdi, Shy'm les a attribués à M. Pokora et enfin Chris Marques les a offerts à Amel Bent ! Avec 100 points, Amel a donc fait mieux que M Pokora et Sofia Essaidi et est repartie avec le trophée de cette spéciale Noël.

Découvrez le chacha d'Amel Bent et Christophe Licata sur "Flashdance" :
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter