Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amel Bent > Amel Bent joue sur sa fibre sexy dans son nouveau clip "Délit"

Amel Bent joue sur sa fibre sexy dans son nouveau clip "Délit" (máj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Amel Bent a choisi la chanson "Délit" en guise de second extrait de son nouvel album "Délit mineur", faisant suite à la ballade "Je reste", annonciatrice du retour de l'artiste en novembre dernier. Envoyé aux radios au mois de février, il ne manquait plus qu'un clip au titre "Délit" pour lui donner toutes les chances de devenir le prochain tube d'Amel Bent. C'est chose faite avec une vidéo tournée de l'autre côté de l'Atlantique.


C'est à New-York que la chanteuse Amel Bent est allée pour tourner le clip de son nouveau single "Délit". Première piste du quatrième opus d'Amel, "Délit" est sans doute celle dont le potentiel tubesque est le plus fort. Mettant en exergue sa voix sur une ligne mélodique en piano/corde et des basses électro, elle pourrait bien aider la chanteuse à séduire le public qui s'est désintéressé de l'album "Délit mineur". Car on est loin des scores établis par les ventes de ses trois premiers disques. Le précédent, "Où je vais" (2009), était parvenu à franchir la barre symbolique des 100.000 ventes avec un relai en radio assez conséquent des singles "Où je vais" et "Le mal de toi". D'ailleurs, les médias de la radio et les chaines de télévision musicale n'ont pas fait l'impasse sur son précédent single "Je reste", qui annonçait à la rentrée 2011 la sortie de "Délit mineur".

Gageons que "Délit" suive la même route. Et pour se faire, il est doté d'un remix signé Bustafunk, plus dynamique. Les morceaux up tempo sont d'ailleurs ceux qui rendent intéressants cette nouvelle galette. Là où Amel Bent avait surpris avec le titre "Je me sens bien" en 2009, elle propose des morceaux du même acabit mais mieux produits et moins caricaturaux, comme "Les chansons tristes". La chanteuse avoue aimer les douleurs et confesse ne pas vouloir changer, envers et contre les critiques qui ont été formulées à son encontre. L'artiste se libère et surprend, n'allant pas systématiquement dans le registre auquel elle nous avait habitués ("Je dois savoir"). "Délit mineur" s'inscrit dans la continuité de l'album "Où je vais", avec un aspect soul sur plusieurs titres qui auraient pu davantage être exploité quand on la voix d'Amel Bent.

Retrouvez notre interview d'Amel Bent et notre chronique de l'album "Délit mineur".
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter