Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Amel Bent > Amel Bent : 50.000 ventes pour son album "Vivante", certifié disque d'or

Amel Bent : 50.000 ventes pour son album "Vivante", certifié disque d'or

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le retour d'Amel Bent est synonyme de succès. Emmené par les tubes "Jusqu'au bout" et "1,2,3", son dernier album est certifié disque d'or pour plus de 50.000 exemplaires vendus. Une réédition est en préparation.
Crédits photo : Pochette de l'album
Amel Bent a opéré une véritable renaissance artistique. Après l'échec de ses deux derniers albums, la chanteuse est revenue au sommet en 2020 avec les tubes "Jusqu'au bout" et "1,2,3", respectivement partagés avec Imen Es et Hatik. En partageant le micro avec la relève de la scène urbaine, l'artiste a donc renoué avec le succès, ses deux titres passant en boucle à la radio. De quoi remotiver Amel Bent qui, en octobre 2021, revenait dans les bacs avec un nouvel album au nom plus que symbolique : "Vivante". « J'ai mis ma pudeur de côté. J'en suis au septième album ! Depuis le début, ma démarche a toujours été plus thérapeutique que musicale. C'est toujours ma vie que je raconte. A un moment donné, tu te demandes si tu as tout dit. J'ai tout dit mais je ne l'ai pas dit de la même manière. A 36 ans, je peux me permettre de dire les choses de manière plus cash, d'être plus honnête dans la démarche » confiait Amel Bent, récemment devenue maman pour la troisième fois, en interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une réédition arrive !


Et le résultat a plu. En faisant appel à Renaud Rebillaud, Mosimann ou Ben Mazué, Amel Bent a vu son album "Vivante" être classé numéro un des ventes à sa sortie. Une première après 17 ans de carrière ! « En vrai, ça fait 17 ans que je fais ce que je fais et je n'ai jamais été numéro un. Je me suis prouvée que ce n'était pas synonyme de longévité. Ce n'est pas ça qui fait une carrière. Je m'étais détachée de ça (...) Mais, quand [les équipes] m'ont dit que j'étais première, j'ai hurlé. Mais je crois que c'est surtout par rapport à tout le travail que toute l'équipe a fourni » a commenté l'artiste à notre micro. Un joli plébiscite qu'Amel Bent a fait perdurer avec les singles "Ton nom" ou "Le chant des colombes" et une jolie présence médiatique chaque samedi en tant que coach de "The Voice".



Si bien qu'aujourd'hui, l'album "Vivante" vient d'être certifié disque d'or par le SNEP pour plus de 50.000 exemplaires vendus, incluant le streaming. Une belle victoire pour l'interprète du tube "Où je vais", qui dépasse pour la première fois ce cap de ventes depuis l'album "Délit mineur" en 2011. Mais « "Vivante" n’a pas encore dit son dernier mot ni livré son dernier pas de danse », comme l'avoue Amel Bent sur ses réseaux sociaux. En effet, elle sortira vendredi le titre inédit "Lossa", en duo avec le rappeur Benny Adam, en préambule de la réédition de "Vivante" et d'un concert au Dôme de Paris programmé le 24 septembre prochain.
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter