Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amel Bent > Amel Bent raconte le moment où Florent Pagny a appris son cancer durant "The Voice"

Amel Bent raconte le moment où Florent Pagny a appris son cancer durant "The Voice"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invitée de l'émission "En aparté" sur Canal+, Amel Bent est revenue sur le moment où Florent Pagny a découvert qu'il était atteint d'un cancer, dans les coulisses de "The Voice" : "On était ensemble". Regardez la séquence !
Crédits photo : TF1
La santé de Florent Pagny est au coeur des préoccupations depuis que le chanteur a annoncé être atteint par un cancer du poumon, fin janvier. « Je l'ai découvert très tôt. Je suis au degré un. J'ai une tumeur qui a entre 3 et 6 mois. C'est très jeune. Je n'ai qu'une seule tumeur. Je n'ai pas de métastase. (...) On n'opère pas, mais aujourd'hui, il y a de vrais bons traitements. Il y a de la chimio, de l'immunothérapie qui l'accompagne et qui est de plus en plus performante, et des rayons, qui vont aider à solutionner ce problème. Quand ça se prend dès le début et que c'est très isolé... Je ne vois que le bon coté des choses » assurait l'artiste sur le plateau de JT de TF1 le 10 février dernier, se voulant rassurant même s'il a dû annuler sa tournée des 60 ans pour commencer les séances de chimiothérapie. Si son avenir dans "The Voice" est incertain, l'interprète de "Savoir aimer" a eu le temps de mettre en boîte les auditions à l'aveugle et les battles de la 11ème saison du télé-crochet, et les téléspectateurs peuvent donc le retrouver chaque samedi soir sur TF1.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce n'était pas facile"


Ce que le public ignore peut-être, c'est que Florent Pagny a appris qu'il était atteint d'un cancer alors qu'il se trouvait sur le plateau de "The Voice", lorsque son médecin lui a passé un coup de fil en urgence. Un appel qui aurait laissé le musicien « abasourdi » selon Paris Match, qui indiquait, dans un numéro paru début février, que ce dernier a « informé une partie de l'équipe à chaud de la gravité de ce cancer du poumon qu'on [venait] de lui diagnostiquer ». Une information aujourd'hui confirmée par Amel Bent, au détour d'un entretien dans l'émission "En aparté" sur Canal+. Alors qu'elle évoquait pourquoi elle avait accepté de devenir coach dans le programme présenté par Nikos Aliagas, la chanteuse s'est vue interroger par la journaliste Nathalie Lévy sur la santé de son ami. « On ne peut pas ne pas avoir une pensée pour Florent Pagny. Je sais que vous étiez tout près de lui au moment où il a appris ce cancer des poumons. Le choc, j'imagine, a été immense » a demandé la présentatrice en voix-off. « C'est un peu émouvant, parce que c'est vrai que ce n'était pas facile » a répondu Amel Bent, un peu déstabilisée. « On était ensemble. C'est vrai que ce n'était pas facile » a-t-elle ajouté avec gravité.

VIDEO - The Voice : un candidat chante pour sa femme disparue et émeut Florent Pagny

"Florent Pagny est un guerrier"


Si cet épisode paraît douloureux à évoquer, Amel Bent préfère en parler avec pudeur et tient surtout à souligner l'incroyable force morale du ténor de la chanson française. « Je retiens que mon ami Florent Pagny est un guerrier. Il est retourné dans son fauteuil et il a fait ce qu'il sait faire mieux que tout le monde » a poursuivi l'interprète de "Ton nom", avant de conclure : « C'est le taulier. C'est Monsieur Florent Pagny ».
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter