Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amel Bent > Clip "Ton nom" : Amel Bent bouleverse avec une histoire d'amour brisée par Alzheimer

Clip "Ton nom" : Amel Bent bouleverse avec une histoire d'amour brisée par Alzheimer

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bientôt de retour dans "The Voice", Amel Bent continue la promotion de son dernier album "Vivante" avec son nouveau single "Ton nom". Il s'accompagne d'un clip émouvant mettant en lumière le grand amour d'un couple de seniors, victime de la douloureuse maladie d'Alzheimer. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Amel Bent est partout, et c'est d'autant plus admirable que la chanteuse est enceinte, comme elle le révélait publiquement dans "Sept à huit" en octobre dernier. « Ce n'est pas une maladie. (...) C'est un challenge comme un autre. Je veux le prouver à moi-même mais aussi à toutes les femmes. (...) Je ne cherche pas à accoucher sur un plateau télé, mais je m'arrêterai quand il faudra. J'ai des mois devant moi... (...) On ne va pas rester dans des sociétés archaïques où la femme est enceinte donc elle arrête tout, il faut qu'elle aille dormir. Je n'ai pas envie de dormir ! Je suis bien, je suis dans une des plus belles périodes de ma carrière » expliquait l'interprète du "Chant des colombes" en interview pour Pure Charts. Ainsi, Amel Bent continue la promotion de son projet "Sorore" avec Vitaa et Camélia Jordana à travers le clip "Où je vais", tandis qu'elle reprendra son rôle de coach dans "The Voice" saison 11 dès le 12 février sur TF1, et sera l'une des invitées du retour de "Stars à domicile" quelques jours plus tard.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Et si jamais, je dois tout oublier..."


Pour autant, Amel Bent n'en oublie pas de promouvoir son dernier album "Vivante", entré numéro un des ventes. Après "Jusqu'au bout", en duo avec Imen Es, ou "1,2,3" feat. Hatik, la chanteuse a choisi la ballade "Ton nom" comme nouveau single. Un titre romantique et touchant, composé avec Vitaa et produit par Renaud Rebillaud, vu par beaucoup comme une chanson sur la maladie d'Alzheimer. « Et si jamais, je dois tout oublier / Si le temps devait tout effacer / Que le ciel m'emporte à tout jamais / Si j'oubliais ton nom / Et si soudain le temps nous est compté / Rappelle-moi tous les mots qu'on se disait / Que le ciel m'emporte à tout jamais / Quand j'oublierai ton nom » chante Amel Bent sur son refrain déchirant où sa voix s'envole avec puissance.



Dans le clip "Ton nom", Amel Bent s'efface pour laisser la place à une histoire bouleversante, mettant en scène deux personnes âgées, unies et complices à chaque moment du quotidien, avant que la maladie d'Alzheimer vienne tout emporter. Sauf l'amour. « Je lis vos premières réactions, je suis super émue. Perso, j'ai encore du mal à retenir mes larmes en regardant cette histoire d'amour, cette histoire de vie » écrit Amel Bent sur son compte Instagram, très touchée par les commentaires après la mise en ligne de son clip. Elle a aussi remercié le réalisateur Akim Laouar « pour la beauté et la pudeur de ces images » ainsi que « les deux acteurs pour avoir si bien rendu hommage à celles et ceux qui ne sont plus là avec beaucoup de tendresse et de sincérité ».
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter