Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amel Bent > "The Voice" : Pascal Obispo et Amel Bent en guerre ? Ils s'expliquent ! (VIDÉO)
lundi 03 février 2020 17:00

"The Voice" : Pascal Obispo et Amel Bent en guerre ? Ils s'expliquent ! (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les altercations de Pascal Obispo et Amel Bent dans "The Voice" font beaucoup réagir. En coulisses, la guerre est-elle déclarée entre les deux coachs ? Réunis pour "Le Parisien", ils s'expliquent sur leur relation parfois électrique, et leur fameux clash.
Crédits photo : Bestimage
Éclats de voix et échanges musclés. Depuis le lancement de la 9ème saison de "The Voice", les accrochages réguliers entre Pascal Obispo et Amel Bent font le sel des auditions à l'aveugle du télé-crochet, pimentées par la relation explosive entre deux coachs qui se comportent comme chien et chat. Jamais à court de piques, les deux artistes ont fait naître des rumeurs de véritables tensions dans les coulisses du show. Après le gros clash qui les a opposés sur le cas Toni, Le Parisien a eu la bonne idée de réunir le tandem pour mettre les choses au clair. Et Pascal Obispo l'assure de but en blanc : « Il n'y pas de battles entre nous ». « Amel est une fille qui a plein d'énergie et j'adore cela. (...) Elle fait partie des personnes qui ont besoin qu'on leur témoigne son amour et son affection. Ça lui fait très mal quand le lien est un peu coupé ou quand, dans une conversation, elle est un peu mise à l'écart. Elle a beaucoup de sensibilité »... « Mais une grande gueule ! » termine l'intéressée, hilare. « Elle est passionnée, elle adore la musique et, de temps en temps, elle peut ne pas écouter l'autre en face d'elle (...) Ça ne sert à rien de se battre contre Amel. Quand elle a ses convictions, rien ne l'arrête » poursuit Pascal Obispo.

"J'y vais comme un bulldozer"


« Tu me connais visiblement bien plus que ce que je pensais » note la chanteuse, reconnaissant une forme de spontanéité qui lui joue parfois des tours dans "The Voice" : « C'est vrai que quand j'ai envie de me battre pour quelqu'un, j'y vais comme un bulldozer ». D'ailleurs, l'interprète de "Demain" persiste et signe : « Je maintiens qu'il n'y a pas de chanteuse comme Toni aujourd'hui en France et je ne peux pas laisser dire qu'il faut qu'elle soit dans le non-chant comme tu l'as dit Pascal ». « J'avoue je me suis mal exprimé » reconnaît ce dernier. Le débat est clos ! Contrairement à ce que l'émission pourrait laisser penser, Pascal Obispo et Amel Bent se connaissent depuis des années et sont très proches dans la vie. « On a passé du temps en studio ensemble pour un de mes albums. Et il y avait déjà cet esprit entre nous. A la première séance, j'avais 19 ans, on s'est cherché comme jamais. J'étais fière d'être en studio avec lui et il me dit "par contre les vibrations R&B, il faut arrêter". Je me suis dit : "C'est qui ce connard ?". Il fallait que je le paye pour pouvoir faire mes vibes » raconte celle qui chante les mots de Pascal sur le titre "Nouveau français" (2007).

VIDÉO - "The Voice" : Ifè émeut les coachs en chantant pour son frère décédé

"On est là pour faire le show"


Pour les deux professionnels de "The Voice", tout ceci n'est donc que de la télé. « Nos discussions avec Amel c'est aussi un jeu, j'adore la taquiner car elle plonge dans mes provocations (...) Les gens sous-estiment qu'on est là aussi pour faire le show... On surjoue, on s'amuse car on s'aime. Et j'attends les directs avec impatience parce qu'au moins, ça ne sera pas monté ! » explique Pascal Obispo, un coach qui ne se fait pas prier pour chahuter sa collègue « très premier degré ». Y compris entre deux prises ! « Il vient même dans ma loge, juste pour m'énerver ! Et moi je le traite de chanteur aigri, je peux aller très loin. (Rires) Mais si nos échanges ont choqué les gens, c'est aussi car on est nous-mêmes et que la télé est devenue aseptisée. Et on vous promet qu'il y aura d'autres débats, mais pas de bagarre, juste des colères saines » conclut Amel Bent dans un sourire. Préparez le pop-corn !

Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez amelbent.com et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amel Bent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter