Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amel Bent > Amel Bent rend un vibrant hommage à Charles Aznavour : "Sa voix a bercé ma vie"

Amel Bent rend un vibrant hommage à Charles Aznavour : "Sa voix a bercé ma vie" (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Amel Bent s'apprête à sortir son sixième album. Invitée dans l'émission "Clique" sur Canal+, la chanteuse s'est confiée sur son retour après des années d'absence mais aussi sur la disparition de Charles Aznavour, "un père", qui lui avait offert le plus beau des cadeaux : une chanson.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lentement mais sûrement, le sixième album d'Amel Bent se dévoile. Ces derniers mois, son public a enfin pu se laisser bercer par la voix d'or de la chanteuse sur les titres "Si on te demande", "Rien" avec Alonzo, "Dis-moi qui tu es" et "Une star", quatre extraits envoûtants chargés de préparer le terrain pour le disque de son grand retour, qui mettra fin à cinq années d'absence dans les bacs. « Pour être très honnête pendant ma première grossesse et lors de ses premiers mois, j'ai fait un rejet complet de la chanson, de la voix. Je n'avais plus du tout envie de chanter. Ça a été super dur. Je ne sais pas ce que j'ai eu mais je n'avais pas du tout envie d'être chanteuse. Je n'ai même pas fredonné pendant un an et demi. Ça a été très bizarre. Ce sont des chansons qui m'ont redonné l'envie » a confié Amel Bent dans une interview à Pure Charts. Des propos qu'elle a réitérés dimanche dernier sur le plateau de l'émission "Clique" sur Canal+, en expliquant son choix : « Moi je suis quelqu'un qui a toujours eu besoin viscéral de construire une famille. C'est ce qu'il y a de plus important au monde ».

"C'est pour moi un père"


Interrogée par Mouloud Achour, Amel Bent est revenue sur le choc que lui a provoqué la disparition de Charles Aznavour, elle qui a toujours clamé être une « vraie amoureuse de la chanson française ». « Sa voix elle a vraiment bercé ma vie. Ses chansons, c'est la bande originale de ma vie. Toute petite, je disais à ma mère "Je veux chanter pour rencontrer ce monsieur. Je me sens trop proche de lui, c'est trop bizarre, il y a quelque chose" » s'est-elle souvenue. Née sous une bonne étoile, Amel Bent aura vu son voeu le plus cher s'exaucer grâce au destin : « La vie a fait que je l'ai rencontré très vite (...) Charles c'est quelqu'un qui m'a vraiment aidée, qui m'a conseillée » a rappelé la chanteuse, qui a eu l'honneur de chanter sur scène au côté de l'icône et qui avait noué avec lui des liens privilégiés : « C'est pour moi un père, vraiment, je le dis sans complexe et depuis toujours ». Comme bon nombre de Français, Amel Bent a été profondément bouleversée par sa mort, d'autant qu'elle avait pu passer un moment avec lui quelques jours à peine avant le drame : « J'ai beaucoup pleuré, donc là je vais essayer de rester digne ».

Plus qu'un mentor, Charles Aznavour a offert à Amel Bent le plus cadeau qu'un artiste puisse rêver. « Il m'a écrit une chanson merveilleuse » a-t-elle révélé face caméra, saisie par l'émotion. Un morceau intitulé "Je reste seule", extrait de son album "A 20 ans" (2007), que la chanteuse a avoué n'avoir « jamais pu chanter ». « C'est la plus forte que j'ai jamais eu la chance d'avoir dans mon répertoire » a-t-elle ajouté, chérissant ce témoignage d'amitié unique. Elle a ensuite repris à tue-tête "Sa jeunesse", en l'honneur de Charles Aznavour.

Regardez le passage d'Amel Bent dans "Clique" :




Voir cette publication sur Instagram

M E N T O R

Une publication partagée par Amel Bent (@inst_amel) le

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter