Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Amandine Bourgeois > Eurovision : Amandine Bourgeois s'essaie au vaudou dans le clip de "L'enfer et moi"
jeudi 14 mars 2013 10:12

Eurovision : Amandine Bourgeois s'essaie au vaudou dans le clip de "L'enfer et moi"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Après avoir dévoilé le titre hier, Amandine Bourgeois ne perd pas de temps. Le clip de son nouveau single "L'enfer et moi", qu'elle interprétera pour défendre les couleurs de la France en mai à l'Eurovision, a été mis en ligne par France 3, qui diffusera la cérémonie.
Crédits photo : capture France 3
Dans son nouveau single, Amandine Bourgeois promet l'enfer à son compagnon. Et dans le clip mis en ligne ce matin sur le site de France 3, la chanteuse révélée dans la sixième saison de "Nouvelle Star" propose une mise en image assez originale de l'enfer qu'elle propose. Entourée de bougies, d'un serpent en bocal et même d'une tête de mort, la chanteuse prépare un sortilège vaudou pour se venger de celui qui l'a « fait pleurer à vif », et dont le « cou porte encore (sa) griffe ». Au fil des secondes qui passent, Amandine met son plan en pratique et se saisit d'une poupée vaudou, tandis qu'on découvre que le responsable de ses peines est attaché à une chaise dans la pièce d'à côté. « Je vais te faire l'enfer, tu vas manquer d'air », lui promet-elle.

Un thème sombre et étonnant, qui tranche avec le côté un peu kitsch et enjoué de l'Eurovision. Et pourtant, c'est bien pour représenter la France lors de la prochaine édition du concours que le titre a été écrit pour Amandine par Boris Bergman, à qui l'on doit plusieurs titres d'Alain Bashung, Juliette Gréco ou encore France Gall selon RTL, tandis que la musique est signée David Salkin. Amandine Bourgeois entonnera donc "L'enfer et moi" le 18 mai prochain à Malmö en Suède. C'est ce pays qui accueillera la compétition parce que l'an dernier, c'est sa représentante Loreen qui s'est imposée lors de la cérémonie 2012 avec son tube "Euphoria", qui a ensuite fait trembler les charts européens suite à sa victoire.

Découvrez le clip de "L'enfer et moi" d'Amandine Bourgeois :



La participation d'Amandine Bourgeois à l'Eurovision pourrait donner un sacré coup de fouet à sa carrière, la jeune femme ayant connu plusieurs revers l'an dernier. Son deuxième album, "Sans amour mon amour" n'a en effet pas rencontré son public, avec moins de 5.000 ventes en un an, une situation que la chanteuse évoquait pour Pure Charts l'été dernier. « Je ne vends pas de disques et je ne passe pas en radio pour l'instant. J'ai les retours de la maison de disques qui me disent qu'ils ont du mal à faire passer mes titres en radio », reconnaissait-elle. Quelques mois plus tard, c'est sa tournée qu'Amandine était contrainte d'annuler : « Je suis effondrée d'apprendre que mes concerts dans les casinos sont annulés mais les places ne se sont pas vendues », expliquait-elle sur son Facebook.

Aujourd'hui, alors qu'elle s'apprête à représenter la France à l'Eurovision - et même si André Manoukian affirme que ce n'est sans doute « pas un cadeau » pour la jeune femme, Amandine Bourgeois a signé avec un nouveau label, Warner, qui pourrait lui permettre de sortir son troisième album.
Pour en savoir plus, visitez amandinebourgeois-officiel.com, ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amandine Bourgeois sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter