Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amandine Bourgeois > Amandine Bourgeois signe chez Warner et annonce un troisième album

Amandine Bourgeois signe chez Warner et annonce un troisième album

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Une nouvelle aventure commence pour Amandine Bourgeois. La gagnante de la sixième saison de "Nouvelle Star" vient de signer chez Warner Music. Un nouveau label qui permettra peut être à la chanteuse de se lancer dans de nouvelles expériences musicales après son passage à l'Eurovision cette année.
Crédits photo : Page Facebook
Est-ce enfin le début du succès pour Amandine Bourgeois ? Tout porte à le croire. Alors que la jeune femme va représenter notre pays lors de l'Eurovision en Suède, en mai prochain, elle vient d'annoncer avoir signé avec un nouveau label pour la suite de sa carrière : « Je suis très heureuse de vous annoncer que je viens de rejoindre la maison de disque Warner Music » dit-elle sur les réseaux sociaux, avant de rajouter : « Toute l'équipe à l'air super et ils vont me soutenir sur l'aventure Eurovision ainsi que pour mon prochain album. I'm happy ! ».

En attendant, les projecteurs seront braqués sur Amandine Bourgeois dans quelques semaines, une expérience unique qui devrait permettre au public de (re)faire connaissance avec la chanteuse avant ce troisième album qu'elle évoque. Il s'agira de son troisième opus, après "20m²", sorti en 2009 et qui a rencontré un petit succès d'estime avec 60.000 exemplaires écoulés, et "Sans amour Mon amour", deuxième album dévoilé en 2012 et passé inaperçu. Un flop qui a même poussé la chanteuse à annuler sa tournée. On aurait pu penser qu'il s'agirait du dernier album de la chanteuse, comme l'a décidé Sheryfa Luna il y a quelques jours. Mais Amandine Bourgeois est dans une nouvelle dynamique, confirmée par sa signature chez Warner. Elle vient d'ailleurs de tourner le clip de "L'enfer et moi", la chanson qui représentera la France et lui permettra peut-être de rebondir.


Warner et l'Eurovision, simple coïncidence ?


En signant chez Warner Music, Amandine Bourgeois devient la troisième artiste consécutive du label à représenter la France à l'Eurovision. Elle succède en effet à Anggun et son "Echo (You and I)", mais aussi à Amaury Vassili en 2011. Espérons seulement que malgré ce point commun, Amandine Bourgeois fasse mieux lors du concours. L'an dernier, Anggun avait en effet terminé en 22ème position du concours, tandis que l'année précédente, alors qu'il était donné favori par les bookmakers, Amaury Vassili n'avait pu faire mieux que la 15ème position. Amandine Bourgeois, en tout cas, est motivée. « Je vous promets de tout donner à l'Eurovision », a-t-elle déjà assuré.
Pour en savoir plus, visitez amandinebourgeois-officiel.com, ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amandine Bourgeois sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter