Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Amandine Bourgeois > Amandine Bourgeois dévoile le clip nu interactif de "Incognito"

Amandine Bourgeois dévoile le clip nu interactif de "Incognito"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Elle en avait parlé à Pure Charts le mois dernier et voilà qu'il est en ligne. Amandine Bourgeois a en effet dévoilé sur un site dédié le clip nu et interactif de son nouveau single "Incognito". Un joli coup de buzz pour éclairer un deuxième album qui a pour l'heure du mal à séduire le public.
Crédits photo : DR
Le mois dernier, avant de monter sur la scène du Théâtre de la Cité de Carcassonne pour la Fête de la musique organisée par France 2, Amandine Bourgeois avait évoqué un projet original dans un entretien à Pure Charts. Un clip nu et interactif ! Et c'est en ce 18 juillet, sur un site internet dédié, que la gagnante de "Nouvelle Star" saison 6 a dévoilé cette vidéo qui risque bien de faire le buzz.

C'est en tout cas l'intention derrière ce clip, comme nous l'avait révélé la jeune femme. « C'est un clip interactif où les gens vont pouvoir tweeter des mots et ça va venir s'inscrire sur ma peau, sur mon corps. C'est un peu révolutionnaire comme clip et ça peut faire le buzz, j'espère ! », avait-elle expliqué. Des petits malins se sont déjà amusés à glisser quelques mots discutables sur le corps de la chanteuse, mais l'expérience n'en reste pas moins réussie et artistique. Dans un communiqué de presse, sa maison de disques ajoute que le clip a pour but d'exprimer « l'aliénation de l'artiste face aux media et celle de la femme dans ce monde conformiste ».


"Ce n'est pas du tout vulgaire !"


Car Amandine Bourgeois se défend d'être tombée dans la vulgarité. « C'est marrant ! Et ce n'est pas du tout vulgaire. C'est une performance artistique, comme Yoko Ono quand elle découpait ses vêtements et qu'elle terminait nue. C'est une performance artistique, c'est comme un tableau. Ce n'est pas vulgaire. C'est un beau clip, en noir et blanc, moi je suis très fière de ce clip », nous expliquait-elle encore.

Le clip de "Incognito" pourra, on l'espère, donner un coup de projecteur sur le deuxième album d'Amandine Bourgeois, qui peine pour l'heure à trouver son public. "Sans amour, mon amour" n'a en effet pas passé la barre des 5.000 ventes en quatre mois et la chanteuse reconnaît que le démarrage est assez difficile. « Ca ne se passe pas super bien ! (Rires) Je ne vends pas de disques et je ne passe pas en radio pour l'instant. Mais il y a des points positifs ! Déjà, je suis très fière de cet album », affirmait-elle, ajoutant que les radios n'étaient pas vraiment réceptives. « J'ai les retours de la maison de disques qui me disent qu'ils ont du mal à faire passer mes titres en radio. Mais Inch'Allah, c'est pas fini ! Peut-être qu'avec les scènes, les festivals cet été, ça va bouger ! », avouait Amandine.

Rendez-vous sur amandine-incognito.fr pour découvrir le clip du single.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter