Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alan Walker > Clip "Darkside" : Alan Walker nous plonge dans un mystérieux univers futuriste
mardi 31 juillet 2018 9:26

Clip "Darkside" : Alan Walker nous plonge dans un mystérieux univers futuriste

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alan Walker continue de nous faire découvrir un univers visuel futuriste et très intriguant avec "Darkside" dans lequel deux clans mystérieux (et sensiblement dotés de pouvoirs télékinétiques) scannent une structure en forme de vaisseau extraterrestre. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pour son nouveau clip, Alan Walker continue de nous faire voyager dans un mystérieux univers futuriste et apocalyptique. Ainsi, ce "Darkside" se veut comme la suite visuelle de "Tired" (qui agit comme une forme de prequel à ce qui va suivre) puis de "All Falls Down" , sorti en octobre dernier. Ce nouveau clip met donc en avant deux mystérieux groupe d'individus encapuchonnés devant survivre sans technologie : un composé de jeunes, le second de personnes plus âgées. Ceux-ci sont néanmoins dotés de mystérieux drones, qu'ils semblent contrôler par la pensée, scannant plusieurs objets dont une imposante structure ressemblant à un vaisseau extraterrestre. Chaque élément du décor est marqué par le symbole du DJ, comme pour laisser présager de sa présence par le passé dans ce sublime décor forestier. Aucun indice n'est donné sur le sens de ce mystérieux clip de "Darkside", si ce n'est qu'il est le deuxième volet d'une trilogie qui prendra donc fin avec un troisième et dernier clip à venir.

"We don't need the light, we'll live on the dark side"


Entouré par les deux chanteuses Au/Ra et Tomine Harket, Alan Walker dévoile donc un nouveau titre dont les sonorités puissantes et sautillantes collent bien à l'imagerie post-apocalyptique du clip. « Take me through the night / Fall into the dark side / We don't need the light / We'll live on the dark side » chante Au/Ra, comme si la mystérieuse bande de jeunes au coeur de ce clip prenait soudainement la parole. Une nouvelle façon pour le DJ norvégien de 20 ans seulement de concrétiser le succès qu'il connaît depuis son explosion avec le tube "Faded" puis "Sing Me To Sleep" en 2016. Alan Walker ne s'est depuis illustré que par le biais d'EP. Mais, selon les rumeurs, un premier album nommé "World of Walker" devrait très prochainement voir le jour. Que les fans se réjouissent : le DJ sera en concert à l'Olympia le 4 décembre prochain !

Regardez le clip de "Darkside" par Alan Walker :
Suivez l'actualité d'Alan Walker sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alan Walker sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter