mercredi 08 juin 2016 9:39
"Sing Me To Sleep" : Alan Walker continue sur sa lancée après le tube "Faded"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A la tête d'un tube européen avec "Faded", le prodige norvégien Alan Walker compte bien capitaliser sur sa popularité avec "Sing Me To Sleep". Un nouveau single efficace qui devance l'arrivée de son premier album. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il a tout juste 18 ans et déjà mis l'Europe toute entière à ses pieds. Né au Royaume-Uni mais originaire de Norvège, Alan Walker est le nouveau phénomène de la scène électro-house. Quelques notes de piano, une voix cristalline, un beat qui s'accélère pour vrombir dans une explosion de décibels : il n'en fallait pas plus pour faire de "Faded" un tube. La voix de la chanteuse Iselin Solheim, mis en lumière par le talent du jeune DJ, a résonné partout en Europe. Numéro un des ventes en France durant quatre semaine, la bombe dancefloor a mis la Suède, la Russie, la Suisse, la Pologne, l'Italie, l'Allemagne ou la Croatie en transe. Même l'Australie, à l'autre bout du monde, n'y a pas résisté ! Son clip compte 350 millions de vues sur YouTube. Un premier album en approcheAvec un tel succès en poche, Alan Walker planche actuellement sur son premier album chez Sony Music. Et pour battre le fer tant qu'il est chaud, un deuxième single est lancé en radio : "Sing Me To Sleep". La recette ne change pas d'un iota puisqu'on retrouve sur cet hymne des clubs cette ambiance cyberpunk à la "Faded" et le chant de sirène d'Iselin Solheim. « Yesterday, far away, melody stuck inside your head / I show you every breath / Sing me to sleep now / Sing me to sleep » susurre-t-elle avec fragilité sur une mélodie au piano sur laquelle ruissellent des nappes électroniques. Le drop, inspiré par la french touch, promet de beaux moments frénétiques dans les clubs ! Un nouveau concurrent de taille dans la course aux tubes de l'été ? Son clip nous embarque dans une cité futuriste baignée de néons dans laquelle une jeune hackeuse suit un jeu de pistes... Découvrez "Sing Me To Sleep", le nouveau clip de Faded : |