Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Adam Lambert > Clip de "Ghost Town" : Adam Lambert danse entre les ombres et les lumières

Clip de "Ghost Town" : Adam Lambert danse entre les ombres et les lumières (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Finaliste de la saison 8 d'"American Idol" et remplaçant de Freddie Mercury dans Queen, Adam Lambert fait son retour avec "Ghost Town". Premier extrait de l'album "The Original High", attendu en juin, le titre étonne avec sa guitare acoustique, ses sifflements et son beat deep house sur le refrain. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le match a commencé. Si Madonna tente d'imposer son "Ghosttown" dans les charts du monde entier, pour booster les ventes de son album "Rebel Heart", Adam Lambert aussi effectue son retour avec un single baptisé... "Ghost Town", premier extrait de l'album "The Original High". Le chanteur, qui a remplacé Freddie Mercury sur la dernière tournée de Queen, continue ici sa mue musicale, délaissant au fur et à mesure les années le glam rock de ses débuts après sa place de finaliste dans "American Idol" (2009).

« Le premier single me semble être la parfaite introduction pour "The Original High". Il s'établit lui-même sur un chemin très terre-à-terre et vulnérable, et transforme l'ensemble en un rêve hypnotique plein d'images surréalistes qui s'installe avec un beat massif de deep house » a décrit Adam Lambert. Il n'a pas menti puisque c'est exactement ce à quoi ressemble "Ghost Town", très surprenant à la première écoute.

"My heart is a ghost town"


En effet, si les couplets mettent en valeur sa voix chaude et sensuelle sur une production pop acoustique rafraîchissante, le refrain n'est constitué que d'un beat deep house et de sifflements. Léger. D'autant que le timbre d'Adam Lambert conserve son essence rock lors d'un pont aérien mais musclé. « Le hook va s'infiltrer dans vos oreilles après la première écoute. Soyez prêts » avait prévenu l'artiste de 33 ans. Son clip signé Hype Williams (Kanye West, Nicki Minaj) voit le chanteur se mouvoir dans des décors en noir et blanc au gré des jeux de lumière. Des danseurs très injectent une dose de sensualité au tableau... Fiévreux !

Découvrez "Ghost Town", le nouveau clip d'Adam Lambert :



Reste à savoir si l'absence d'un refrain digne de ce nom handicapera "Ghost Town", co-écrit avec Max Martin, Sterling Fox (Lana Del Rey, Gym Class Heroes, Avicii...) ou Tobias Karlsson (Diana Vickers, Carolina Liar...). Quoi qu'il en soit, ce single amorce l'arrivée de l'album "The Original High", qui fera suite à "Trespassing", entré numéro un au Billboard 200 en 2012. Ce troisième opus d'Adam Lambert contiendra onze titres et sera dans les bacs le 12 juin.
Retrouvez Adam Lambert sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Adam Lambert sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter