lundi 23 juillet 2018 10:57
Le rappeur Tekashi 6ix9ine violemment agressé et kidnappé
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le rappeur Tekashi, appelé également 6ix9ine, a été victime d'une violente agression et d'un kidnapping dans la nuit de samedi à dimanche, à New York. Blessé, l'artiste a pu s'en sortir in extremis avant d'être conduit à l'hôpital.
Crédits photo : Capture YouTube
Inconnu du grand public en France, le rappeur Tekashi 6ix9ine fait pourtant la Une de l'actualité depuis plusieurs heures. En effet, le site people TMZ, citant des sources proches de l'artiste de 22 ans, a rapporté hier, le 22 juillet, que 6ix9ine avait été violemment agressé par deux individus dans la nuit de samedi à dimanche. Daniel Hernandez, de son vrai nom, a été braqué par des hommes cagoulés et armés, avant d'être violenté et kidnappé. Les faits se sont produits aux alentours de quatre heures du matin alors que le rappeur aux cheveux multicolores se trouvait au volant de sa voiture. Il rentrait du tournage d'un nouveau clip à Brooklyn, à New York. Un autre véhicule lui aurait alors barré la route avant que les deux malfrats en sortent pour l'assommer et le traîner sur la banquette arrière de leur voiture. 750.000 dollars dérobésMenacé par ses bourreaux, à la recherche d'argent, Tekashi 6ix9ine a été conduit chez lui afin qu'ils puissent lui dérober un sacré butin : 750.000 dollars de bijoux et entre 15.000 et 20.000 dollars en liquide. La compagne de l'artiste et sa fille étaient alors présentes à son domicile mais elles n'ont pas été blessées, rapporte TMZ. Forcé de repartir avec ses ravisseurs, 6ix9ine aurait ouvert la porte pour sauter du véhicule, avant d'arrêter une autre voiture et d'appeler les secours. Blessé au visage et sonné par la violence de son kidnapping, le rappeur américain a été conduit à l'hôpital. Le site a d'ailleurs publié un cliché de 6ix9ine, le visage tuméfié. Si la France découvre aujourd'hui le nom de 6ix9ine, l'artiste, abonné aux démêlés avec la justice, a explosé en 2017 avec le titre "Gummo", qui s'est classé 12ème au Billboard Hot 100, avant d'être certifié platine. Son clip compte 240 millions de vues sur YouTube et le titre cumule plus de 116 millions d'écoutes sur Spotify. Il a publié la mixtape "Day69" en février dernier, et il vient toujours de sortir le titre "Fefe", enregistré avec Nicki Minaj et Murder Beatz. Regardez le clip "Gummo" de 6ix9ine : |