lundi 22 mars 2021 9:29
Spill Tab dans le désert pour "Pistolwhip", son nouveau single
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Quelques mois après son premier EP "Oatmilk" Spill Tab est de retour. L'artiste multi-facettes franco-coréenne vient nous bousculer avec l'insolent "Pistolwhip", dont le clip est à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
La tornade Spill Tab est prête à s'abattre sur la France. Artiste franco-coréenne, basée à Los Angeles, Claire Chicha, son vrai nom, est de retour avec son nouveau single "Pistolwhip". Et c'est peu dire que cette prodige de la musique a diverses facettes à offrir au public. Spill Tab s'est fait remarquer l'an dernier avec son premier EP "Oatmilk", dont le single enivrant "Cotton Candy" a fait sensation sur les plateformes, cumulant plus de 4 millions d'écoutes rien que sur Spotify. A l'aise en anglais comme en français, comme l'ont prouvé les titres "Calvaire" ou "Santé", la chanteuse née à Bangkok continue sa route, toujours accompagnée de son acolyte, le producteur Marinelli, rencontré au lycée. Aboudés par la presse étrangère, les deux complices comptent bien tout emporter aujourd'hui avec "Pistolwhip". "I wanna say it first, don't make it worse"« Je suis très instinctive, l'idée c'est que tout vienne d'un sentiment sincère, quoi que je dise. Il est aussi important pour moi d'incorporer le français à mon écriture car c'est la moitié de ma vie. Mes chansons en français sont souvent pleines de synthés et plus narratives aussi, je trouve que les mots de la langue française sonnent merveilleusement. C'est un peu plus facile pour moi de rentrer dans l'intimité en anglais en revanche » expliquait-elle sur Apple Music, avec une ambition certaine : « Je veux que ma musique sonne un peu comme si on fonçait dans un mur ». Défi relevé avec "Pistolwhip" ! Faisant s'entrechoquer la douceur de son timbre et les sons saturés qui lui sont chers, Spill Tab ne devrait pas laisser indifférent avec ce titre lo-fi particulièrement redoutable, accompagné d'un clip maison, empreint de liberté, tourné dans le désert. Regardez le clip "PISTOLWHIP" de Spill Tab : « I wanna say it first, don't make it worse, gonna say good luck / Then pistol-whip you behind your / Truck to clear the air, conversation sucks » lance Spill Tab sur le refrain percutant de "Pistolwhip", évoquant une douleur profonde, partagée entre colère et vulnérabilité. « Je voulais imaginer ce qui se passerait dans la tête de quelqu'un qui vient de découvrir qu'on la trompe. Il hésite entre la rage pure et le simple désir de s'accrocher parce qu'il aime tellement cette personne (...). C'est juste une descente dans la folie je suppose » raconte Claire à DORK. |