Les 10 clips qu'il ne fallait pas louper : Madonna, Rihanna, Sam Smith, Kylie Minogue...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est la semaine des grands retours ! Entre le nouveau clip musclé de Madonna et la ballade acoustique de Rihanna, les popstars sont au garde à vous. Sam Smith, lui, veut prouver que l'amour est plus fort que l'intolérance...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

Madonna | "Living For Love"





La Madone de "Bedtime Stories" est de retour ! Le son 90's et les visuels de son nouvel album "Rebel Heart" nous replongent 20 ans en arrière. Le clip de son nouveau single "Living For Love" est également très inspiré de cette période moins bien connue de la popstar. Très esthétique et chorégraphiée, la vidéo nous plonge dans une atmosphère animale et met en lumière certains codes de la tauromachie. La chanteuse, qui a déjà partagé son inclination pour la culture hispanique à plusieurs reprises depuis ses débuts et notamment dans le clip "Take a Bow" en 1994, apparaît vêtue d'un costume de toréador pour dompter sa troupe de danseurs, évidemment sexy avec leur masque de taureau.


Rihanna, Kanye West et Paul McCartney | "FourFiveSeconds"





Dévoilé dimanche 25 janvier, le titre "Four Five Seconds" s'est immédiatement imposé en tête des ventes sur iTunes dans de nombreux pays. Il est promis à une belle carrière dans les charts, en radio et à la télévision. Un clip très sobre vient d'être mis en ligne à cette intention. La vidéo, tournée en studio, multiplie les plans centrés sur la chanteuse. Très sobrement vêtue de jeans et à fleur de peau, Rihanna se contente d'interpréter sa nouvelle chanson avec Paul McCartney et Kanye West à ses côtés. Animée par différents sentiments, la star véhicule beaucoup d'émotions à travers cette prestation sous tension filmée sous la direction du tandem Inez & Vinoodh, qui avait déjà collaboré avec Lady Gaga ou encore Madonna.


Sam Smith | "Lay Me Down"





Sam Smith a ému le monde entier avec ses ballades "Stay With Me" et "I'm Not the Only One". Acclamé par la critique et le public, il poursuit l'exploitation de son premier album avec "Lay Me Down". Premier single du disque à l'origine au Royaume-Uni, "Lay Me Down", co-écrit par Sam Smith, va être proposé aux radios américaines dès le 10 février prochain, avec la lourde tâche de continuer à faire briller le chanteur dans les classements. Son clip polémique va-t-il avoir l'effet escompté ? Car les voix des puristes s'élèvent déjà... Debout dans une église face à l'homme qu'il aime, le chanteur a le sourire aux lèvres de pouvoir sceller son amour. Tandis que le couple s'unit dans la joie et la bonne humeur sous le regard de Dieu, Sam Smith réalise finalement que ce n'était qu'un rêve...


Giorgio Moroder feat. Kylie Minogue | "Right Here, Right Now"





Giorgio Moroder fait son retour cette année avec de nouveaux morceaux enregistrés avec quelques pointures de la pop comme Britney Spears, Sia et Kylie Minogue, qu'on peut entendre sur le titre "Right Here, Right Now". Non, il ne s'agit pas d'un remix ou d'un sample de la chanson de l'Australienne portant le même nom et parue en 1991 sur l'album "Let's Get to It". Kylie Minogue a posé sa voix sur ce morceau inédit, résolument disco, qui s'intègre parfaitement à son répertoire et qui s'inscrit aussi dans la continuité de ce que Giorgio Moroder a eu l'habitude de produire par le passé. Tourné en studio, son clip met en valeur la plastique de Kylie Minogue, qui gesticule face caméra dans différentes robes plus belles les unes que les autres. La chanteuse est resplendissante du haut de ses 46 ans !


Luce | "Polka"





Luce prépare le terrain à quelques semaines de la sortie de son nouvel album "Chaud". Lauréate de "Nouvelle star" en 2010, l'interprète de "L'été noir" dévoile aujourd'hui le clip de son nouveau single "Polka". A l'écoute de ce titre chaloupé, on se dit d'emblée que l'artiste originaire de Peyrestortes a envie de nous faire danser sur des rythmes bohémiens. Un peu coquine, Luce court après l'amour et avoue qu'elle veut bouger son « cul » puis « danser toute nue », et cite les noms de plusieurs garçons qui aimeraient sans doute partager un peu plus qu'une danse... Le titre "Polka" a fait l'objet d'un clip plutôt sobre, dans lequel l'artiste esquisse quelques pas dans différents environnements, sur un pont, dans une supérette ou encore dans un théâtre.


Kid Wise | "Ocean"





Kid Wise publiera son premier album "L'innocence" le 2 mars. Ce collectif issu de Toulouse nous ouvre les portes de son univers ténébreux et poétique dans son nouveau clip. Morceau d'ouverture du disque, "Ocean" débute par une introduction onirique au piano, bientôt rattrapée par des nappes synthétiques puis un jeu de batterie, des violons et le souffle d'Augustin. Ensorcelant. D'une longueur de sept minutes, la piste bénéficie d'un joli visuel pour l'accompagner. « C'est un objet unique que nous affectionnons particulièrement, un conte crépusculaire sous forme de court-métrage réalisé par l'ami Benjamin Kühn » explique le groupe sur sa page Facebook. Dotée d'une esthétique froide, la vidéo met en scène la fuite d'une jeune demoiselle, sans cesse pourchassée par un homme étrange et malveillant...


Cheryl Cole | "Only Human"





L'exploitation de l'album "Only Human" continue... Après "Crazy Stupid Love" et "I Don't Care", Cheryl Cole a choisi de promouvoir le titre qui a donné son nom au disque, une chanson mid tempo, scintillante, aux allures de ballade, dotée d'un clip lumineux. Cheryl s'y réveille en pleine nature et interprète sa chanson tandis que le ciel étoilé ne cesse de changer de couleur. A fleur de peau, éclairée par les rayons du soleil et les cheveux au vent, la chanteuse n'oublie pas de mettre en avant sa plastique de rêve alors que les éléments se déchaînent. Foudre, feu, fumée, étoiles filantes... Visuellement superbe !


Olivier Dion | "Si j'étais son soleil"





Si David Carreira vient du Portugal, Olivier Dion, comme son nom l'indique, vient du Canada. Pourtant, aucun lien de parenté entre la diva du Québec et le jeune homme n'a été déclaré ! Le chanteur, finaliste de "Star Académie" en 2012, débarque en France avec le single "Si j'étais son soleil", qui nous réchauffe le cœur. A l'heure où les premiers flocons de neige s'abattent sur le pays, Olivier Dion déclare sa flamme à la femme qu'il aime sur des rythmes dansants. Ce nouveau single a déjà fait l'objet d'un remix réalisé par Gary Fico (Tal, Shy'm...) et se fend à présent d'un clip tourné à Saint-Martin. Soleil et amour sont au rendez-vous de cette vidéo romantique qui devance la sortie du premier album d'Olivier Dion en France.


Shake Shake Go | "England Skies"





C'est la sensation pop-folk de ce début d'année ! Shake Shake Go débarque sur le sol français avec son titre envoûtant "England Skies". Dès la première écoute, ce titre folk s'avère efficace avec sa mélodie facile à retenir et qui met en exergue la douce voix de Poppy. Envoûtant ! Déjà très apprécié du public si l'on en croit les scores qu'il réalise en streaming sur Spotify (2 millions d'écoutes), "England Skies" s'apprête à entamer sa carrière dans les charts, armé d'un clip faisant la part belle aux paysages gallois, là où les immenses plaines nous donnent l'impression de n'être qu'une goutte d'eau dans l'océan. Des images imprégnées du sentiment d'évasion que procure "England Skies".


Molly Sanden | "Phoenix"





Son nom ne vous dit rien ? Molly Sandén est pourtant déjà une petite star dans son pays natal, la Suède. Âgée de 22 ans (seulement), la jeune femme s'est fait connaître en participant en 2006 à la version junior de l'Eurovision. Doubleuse au cinéma pour les versions locales des films "Raiponce" et "Camp Rock", animatrice à la télévision et en radio, la demoiselle compte déjà deux albums à son actif dont le dernier, "Unchained", s'est emparé de la première place des charts suédois en 2012. Pour son troisième disque en préparation, c'est à la conquête de l'Europe toute entière qu'elle se lance avec "Phoenix". "Phoenix". Succédant à "Freak", cette chanson exaltante allie couplets maîtrisés et refrain épique. La jeune femme tient à montrer qu'elle a du coffre et de la puissance ! Dans son clip, réalisé par Rafael Edholm, Molly Sandén apparaît - vous vous en doutiez - au milieu de flammes tourbillonnantes qui lui lèchent le corps. Idée simple, mais efficace !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter