Radio/TV : David Guetta fait le doublé avec "Dangerous", Ronson & Bruno Mars outsiders
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
David Guetta est à la fois numéro un du Top Radios et du Top TV avec son tube "Dangerous", nouvel extrait de son disque "Listen". Mais d'autres titres sont à ses trousses, comme par exemple "My Head is a Jungle" d'Emma Louise et "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.
Top Radios : Emma Louise et Josef Salvat cartonnent
David Guetta conserve le leadership avec "Dangerous", de loin le titre le titre le plus entendu à la radio, avec des audiences deux fois plus importantes que d'autres morceaux pourtant très bien classés dans le Top Radios. Le DJ devance désormais Kendji, dont le titre "Andalouse" progresse depuis plusieurs semaines. Le chanteur gitan a encore gagné deux places et se maintient devant Ariana Grande, troisième avec le single "Love Me Harder", lui aussi en hausse (+2). Du coup, c'est Martin Tungevaag qui glisse vers le bas avec son titre "Wicked Wonderland", quatrième (-2) en raison de la fréquence des diffusions moins régulière sur NRJ et Fun Radio.
Black M affirme de son côté qu'il "Garde le sourire" avec son nouveau single, désormais numéro cinq grâce au soutien des radios locales et urbaines. Il gagne deux places et résiste ainsi à l'ascension d'Emma Louise. La chanteuse australienne fait un bond en avant de dix places et se classe sixième avec "My Head is a Jungle", titre utilisé pour la publicité Black Opium d'Yves Saint Laurent. Elle renvoie George Ezra un rang plus bas avec "Budapest", septième donc, mais elle devrait s'inquiéter de la progression constante de Soprano avec "Cosmo", numéro huit (+2). Un peu plus loin, et parfaitement stable, Julien Doré et Micky Green sont neuvièmes avec le featuring "Chou Wasabi". Et Black M referme ce top ten avec un autre extrait de son album "Les yeux plus gros que le monde", "Je ne dirai rien", en repli (-7).
Dans le reste du classement, on remarque la très belle évolution du titre "Heroes" d'Alesso et Tove Lo, 11ème (+21), et celle de Josef Salvat avec sa reprise du hit "Diamonds" de Rihanna, qui, en plus de gagner 29 places pour se hisser au 14ème rang, réalise la meilleure progression en termes de diffusions et en termes d'audience. Quelques étages plus bas, au 20ème plus précisément, on retrouve Bruno Mars et Mark Ronson avec le décapant "Uptwon Funk", qui gagne 46ème places.
Top TV : Mark Ronson et Bruno Mars grimpent vite
En télévision, David Guetta s'impose aussi. Le Frenchy monte de deux étages avec "Dangerous" et détrône le rappeur Soprano, deuxième avec "Cosmo". Kendji Girac descend également d'un cran. Il est dorénavant troisième, devant son confrère Black M et son tube "Je ne dirai rien", inébranlable en quatrième position. Derrière, le clip du collectif Sidaction, "Kiss & Love", se fait une place de choix cette semaine et termine cinquième (+2).
Regardez le clip "Kiss & Love" de Sidaction :
Sixième avec "Wicked Wonderland", Martin Tungevaag gravit trois échelons. Ce n'est pas aussi fort que Mark Ronson et Bruno Mars avec "Uptown Funk", qui gagnent 18 places cette semaine et passe devant "Budapest" de George Ezra, toujours huitième. Quant à Calogero, il fait son entrée dans le Top 10 cette semaine avec son nouveau clip "Le portrait". C'est le deuxième single issu de son album "Les feux d'artifice" qui se classe dans le haut du tableau. Il est neuvième et coiffe Maska au poteau, dixième avec "Profiter de ma life".
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.