Radio/TV : David Guetta crève l'écran avec "Dangerous"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Les classements des titres les plus entendus en radio et des clips les mieux représentés à la télévision sont marqués par l'ascension fulgurante de David Guetta et de son nouveau single "Dangerous", déjà un tube.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.


Top Radios : Taylor Swift grimpe avec "Shake It Off"


David Guetta mène la danse ! Avec son nouveau titre "Dangerous", le Frenchy domine largement le Top Radios. Il affiche des audiences insolentes qui peuvent faire pâlir Soprano, toujours médaillé d'argent avec "Cosmo". Sur la troisième marche du podium, on retrouve un petit nouveau : Martin Tungevaag avec "Wicked Wonderland", qui gagne deux places. Progression similaire pour George Ezra avec "Budapest", quatrième, tandis que Black M voit broie du noir avec "Je ne dirai rien", qui à l'inverse en perd deux. Le rappeur de la Sexion D'Assaut est désormais classé cinquième.

Dans le même temps, le groupe Maroon 5 se fait remarquer avec son nouveau single "Animals", qui monte de quatre étages pour stationner au sixième rang. La bande d'Adam Levine tient toujours tête à Kendji, lauréat de la saison 3 du télé-crochet "The Voice", qui monte de cinq échelons avec "Andalouse". Une place de mieux pour Iggy Azalea, huitième avec "Black Widow", et deux de moins pour Calvin Harris avec "Blame", neuvième. Enfin, alors que Sam Smith quitte le top ten, le duo Fréro Delavega évite de peu l'éviction avec "Sweet Darling", numéro dix (-6).

Le reste du classement est marqué par deux progressions notables. Celle de l'Américaine Taylor Swift avec "Shake It Off", 18ème et en hausse de 11 places, et donc pas très loin derrière "Profiter de ma life" de Maska et Black M, numéro 14 et meilleure progression de la semaine en termes d'audience (+13).


Top TV : Kendji domine avec son "Andalouse"


Il fallait s'y attendre ! Kendji passe en pole position cette semaine avec le clip de son titre "Andalouse", anciennement deuxième. Les rôles s'inversent puisque c'est désormais le rappeur Soprano qui le talonne avec "Cosmo", alors que le DJ Calvin Harris se maintient au troisième rang avec le clip de "Blame". Mais l'Australienne Iggy Azalea, épaulée par Rita Ora, pourrait lui passer devant très prochainement avec "Black Widow", quatrième (+1). La progression de George Ezra est plus remarquable. Le clip de la chanson "Budapest" continue de grimper pour terminer sa course au cinquième rang (+3), devant... "Dangerous" de David Guetta. La vidéo du DJ fait son entrée dans le top ten ! Elle s'élève de 15 étages et contribue donc à faire redescendre Black M et "Je ne dirai rien" dans le classement, à la septième place (-3).

Regardez le clip "Je ne dirai" rien de Black M :



Derrière, suivent Fréro Delavega avec "Sweet Darling", huitième et donc en perte de vitesse (-2), puis Julien Doré et Micky Green, neuvièmes avec "Chou Wasabi" (-2). Enfin, Calogero reste en queue de peloton avec "Un jour au mauvais endroit". Sauf que de nombreux assaillants sont prêts pour entrer dans le Top 10. C'est le cas de Taylor Swift avec la vidéo de "Shake It Off", 22ème (+41), et Martin Tungevaag, 23ème avec "Wicked Wonderland" (+25).
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter