Radio/TV : Black M et Tove Lo mènent la danse, Frero Delavega bien placé
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
La semaine a été riche en rebondissements puisque le groupe Coldplay a été détrôné par Lilly Wood & The Prick en radio. Quant à Kendji, Black M, Frero Delavega et David Guetta, ils sont toujours au top !
Crédits photo : Andrew Zaeh
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.
Top Radios : Lilly Wood & the Prick talonné par Tove Lo
C'est fait ! Lilly Wood & The Prick récupère la couronne cette semaine avec le tube "Prayer In C". Mais les deux Frenchys devront se méfier de Tove Lo, qui pourrait très rapidement leur ravir la première place avec son titre "Habits (Stay High)". La Suédoise fait un bond de six places pour se positionner au deuxième rang, juste devant un autre duo français : Frero Delavega. Les deux chanteurs révélés cette année par le télé-crochet "The Voice" poursuivent leur ascension avec "Sweet Darling", qui grimpe de deux étages et termine troisième. Avec des audiences proches, le titre "Lovers on the Sun" de David Guetta rétrograde et passe quatrième. Le DJ ne perd qu'une place alors que Coldplay en perd cinq avec "A Sky Full of Stars", ancien leader du Top Radios. Sam Smith est lui aussi sur la mauvaise pente avec "Stay With Me", sixième (-2). Mais il tient bon face à George Ezra, imperturbable avec "Budapest", septième.
Aux trois dernières places du top ten, on retrouve trois nouveaux. A commencer par Soprano, qui impose son nouveau single "Cosmo" au huitième rang (+5). C'est de bon augure à quelques jours de la sortie de son nouvel album. Un autre rappeur est à sa poursuite : Black M avec "Je ne dirai rien" (+45). Ce dernier peut même se vanter de classer un deuxième titre dans le haut de tableau : "La légende black" est 10ème (+2). Et ce n'est pas tout ! Black M est également 23ème avec son tube "Sur ma route" (-9). Deux artistes se distinguent également pour leur gamelle. Katy Perry tombe à la 25ème place avec son nouveau single "This Is How We Do" (-16) et Keen'V à la 32ème avec "Dis-moi oui" (-15).
Top TV : Kendji futur numéro un avec "Color Gitano" ?
Calogero passe une nouvelle semaine en tête du Top TV avec "Un jour au mauvais endroit". Le chanteur devance de peu Black M et sa "Légende black", bien parti pour décrocher le titre suprême. Le rappeur de la Sexion D'Assaut s'élève de trois étages et passe ainsi devant Lilly Wood & The Prick, troisième avec "Prayer In C" (-1). Un cran en dessous, on retrouve le DJ David Guetta, qui reprend du poil de la bête avec "Lovers on the Sun" (+2). Ce n'est pas le cas de Magic System, qui limite la casse avec "Tu es fou", cinquième (-2), ni de Keen'V, en perte de vitesse également avec "Dis-moi oui", sixième (-2).
Regardez le clip "Lovers on the Sun" de David Guetta :
Aux septième et huitième rangs, Coldplay et DJ Hamida ne bougent pas d'un iota avec "A Sky Full of Stars" et "Déconnectés". Sam Smith progresse avec "Stay With Me", neuvième (+1) et Kenji fait son entrée dans le Top 10 avec "Color Gitano". Le lauréat de "The Voice 3" gagne 34 places ! Un peu plus loin derrière, Tove Lo grimpe toujours très rapidement avec le clip de "Habits (Stay High)", 17ème (+46), à l'instar du duo Brigitte qui se hisse au 22ème rang avec "A bouche que veux-tu" (+40). La surprise de la semaine est la montée en force de Coralie Clément avec son clip "La belle affaire", 60ème et en hausse de 144 places.
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.