Radio/TV : Daft Punk revient dans la course avec "Instant Crush"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Les premiers restent les premiers ! Pharrell Williams domine toujours sur les ondes avec "Happy" tandis qu'Indila reste numéro un des clips les plus vus en télé avec sa "Dernière danse". La surprise de la semaine sont les montées en puissance de Cats on trees avec "Sirens Call" et Daft Punk avec "Instant Crush".
Crédits photo : ABACA
Le Top Radio/TV édité par Yacast ne s'appuie pas uniquement sur le nombre de diffusions sur les ondes ou à la télévision, mais il tient aussi compte de l'horaire et de la popularité de la station ou de la chaîne sur laquelle les morceaux sont diffusés pour calculer leur audience, et donc la portée de chaque diffusion.
Top Radio : Indétrônable Pharrell avec le son "Happy" !
Si Pharrell Williams aligne une fois de plus son tube "Happy" au sommet du Top Radio avec des audiences très (très) élevées qui annihilent toute concurrence, c'est le groupe Daft Punk qui attire lattention avec son titre "Instant Crush". Troisième extrait de l'album "Random Access Memories" du duo casqué, ce titre a mis longtemps avant de s'imposer sur les ondes françaises. Le récent engouement autour de cette chanson trouve sans l'ombre d'un doute son origine dans le sacre de Daft Punk aux Grammy Awards. Le titre se classe 16ème cette semaine et affiche la meilleure progression en termes de diffusions et en termes daudience.
Et si la Britannique Lily Allen récupérait la médaille d'or avec sa reprise de Keane"Somewhere Only We Know" ? Elle monte d'un cran et termine sa course en deuxième position. C'est le chassé-croisé avec Maître Gims, qui descend sur la dernière marche du podium avec "Zombie", talonné par Pitbull et Ke$ha, stables à la quatrième place avec "Timber". Le reste du classement varie peu puisque le groupe Cats on trees reste cinquième avec "Sirens Call", suivi par Indila et sa "Dernière danse", puis Avicii avec "Hey Brother", septième. Stromae est toujours neuvième avec "Tous les mêmes" et Ahzee se maintient au dixième rang avec "Born Again". La seule à jouer les trouble-fêtes s'appelle Lorde. Son titre "Royals" gagne cinq places et se classe huitième.
Top TV : Indila menacée par le clip "Sirens Call" de Cats on trees
Indila ne bouge pas d'un iota avec le clip de son tube "Dernière danse", toujours très régulièrement diffusé sur les chaînes musicales. En revanche, la vidéo "Happy" de Pharrell Williams pourrait lui voler le trône dès la semaine prochaine puisqu'elle grimpe de deux échelons pour stationner en deuxième position. Stromae se fait donc déloger avec "Tous les mêmes". Mais il reste sur le podium et se maintient devant la tempête Cats on trees. Le duo formé par Nina Goern et Yohan Hennequin prend 19 places avec le clip de son premier single "Sirens Call", qui continue de monter en parallèle dans les charts. Nommé aux Victoires de la Musique (14 février) dans la catégorie album révélation, Cats on trees n'a donc pas fini de faire parler de lui.
Regardez le clip "Sirens Call" de Cats on trees :
Le reste du top ten n'évolue pas beaucoup puisque Pitbull conserve le dossard numéro cinq avec le clip de son tube "Timber", tandis que Maître Gims le suit toujours de très près avec celui de "Changer". A noter que le rappeur français fait également son entrée en 41ème position avec la vidéo de "Zombie", dévoilée il y a seulement quelques jours. Lily Allen monte de deux niveaux avec "Somewhere Only We Know", septième, et reste donc devant Keen'V, qui entre dans le Top 10 avec sa "Petite Émilie", huitième. La chute d'Eminem et Rihanna se confirme. "The Monster" est désormais neuvième (-2), devant un Julien Doré stable avec "Paris-Seychelles".
Un peu plus bas, la bande à Bono continue son ascension avec "Ordinary Love", qui bénéficie sans doute de "l'effet Golden Globes" et se classe 26ème (+18). A noter également les trois belles performances de Baptiste Giabiconi avec "Je te aime", 31ème (+41), Grégoire avec "Coup du sort", 36ème (+65), et Beyoncé avec "Drunk In Love", 39ème (+37).
Découvrez l'intégralité du Top Yacast Radio/TV sur Pure Charts.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.