Clip de "Cannonball" : Lea Michele panse ses blessures

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Star de la série "Glee", Lea Michele lance sa carrière avec "Cannonball", son premier single solo. Co-écrite par Sia, la chanson évoque la mort de son petit ami Cory Monteith et sa volonté à aller de l'avant. Découvrez son clip touchant sur Pure Charts !
Crédits photo : Youtube
Faire partie d'une série musicale à succès n'est pas un passeport vers une carrière solo auréolée de gloire et de records. Les artistes de "Glee" en savent quelque chose. En effet, depuis 2009 et malgré une popularité certaines, aucun des acteurs n'est parvenu à accrocher le grand public avec ses titres personnels. Pourtant, ils ont été nombreux à vouloir relever le défi. Matthew Morrison, qui campe le professeur Will Schuester, n'a pas fait sensation dans les charts avec ses deux albums "Matthew Morrison" et "Where It All Began", tandis que le single "Beautiful Girl" est passé complètement inaperçu tout comme les répertoires de Darren Criss, Mark Salling ou encore Naya Rivera. Cette dernière avait pourtant toutes les cartes en main avec "Sorry" feat. Big Sean...

Tous les espoirs reposent donc sur Lea Michele. Personnage principal de la série "Glee", la demoiselle a su emporter les téléspectateurs au fil des saisons grâce à sa voix puissante, que l'on a pu entendre sur l'hymne "Don't Stop Believin" ou "Get It Right", chanson originale composée pour le show. Annoncée depuis quelques mois, la carrière solo de Lea Michele a enfin démarré en novembre dernier, avec l'arrivée du single "Cannonball", co-écrit par Benny Blanco et Sia, et produit par Stargate. La même équipe que le "Diamonds" de Rihanna ! Dès sa mise en ligne, le morceau a explosé sur ITunes aux Etats-Unis ou encore en France, mais le soufflé est rapidement retombé. Cette fois, le clip va devoir propulser le titre, dans la durée. Et c'est une vidéo classique que propose Lea Michele, forcément bouleversée, dans une maison abandonnée ou autour de guirlandes lumineuses.

Découvrez "Cannonball", le clip de Lea Michele :


"Cannonball" est un titre très personnel pour Lea Michele, dont le petit ami Cory Monteith, également son collègue dans "Glee", est décédé l'été dernier. « Dès que j'ai écouté le morceau pour la première fois, j'ai eu une réaction physique. Ça a été mon roc, ma force. La chanson explique réellement où j'en suis aujourd'hui » a-t-elle expliqué pour justifier ce morceau, élément déclencheur dans son processus de deuil. Un sujet que Lea Michele évoquera à deux autres reprises sur "Louder", son premier album attendu le 28 février prochain, le temps de "If You Say So" et "You're Mine", également co-écrites par Sia. En attendant, le public a déjà pu écouter l'inédit "Battlefield", tandis que la pochette et la tracklist du disque ont été révélées. Chantal Kreviazuk et Christina Perri figureront aux crédits de l'album.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter