Les 10 clips les plus sexy de 2013 : "Wrecking Ball", "Pour It Up", "Talk Dirty"...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'année 2013 a été chaude ! De nombreux artistes n'ont pas hésité à donner de leur personne pour offrir des clips sulfureux et s'assurer par la même occasion un succès dans les charts. Miley Cyrus, Rihanna, John Legend ou même Elodie Frégé ont fait monter la température... Pure Charts vous présente une sélection des 10 clips les plus sexy de l'année !
Crédits photo : Capture YouTube

Rihanna | "Pour It Up"




C'est indéniable, Rihanna a sans doute proposé le clip le plus sulfureux de 2013 avec "Pour It Up", hommage à la pole dance et au bon goût. La chanteuse, qui avait opté pour des titres plus doux avec "Diamonds" et "Stay", sans pour autant se vêtir davantage, a voulu séduire un autre public avec cette chanson urbaine. Qualifiée de vulgaire lors de sa sortie, la vidéo bling-bling et très humide a tout de même été visionnée plus de 82 millions de fois sur YouTube. Twerk dans l'eau, pole dance acrobatique, auto-caresses... Explosif ! D'ailleurs, la pole dance a été très à la mode cette année, à en croire les vidéos de "Gorilla" de Bruno Mars avec Freida Pinto, celle de "Sweet Serenade" par Pusha T et Chris Brown ou encore "Twenty Eight" de The Weeknd.


Robin Thicke | "Blurred Lines"




Personne n'a pu y échapper ! Robin Thicke a tout emporté sur son passage avec son hit "Blurred Lines", enregistré avec Pharrell Williams et T.I.. Logiquement, son clip a tout de suite fait polémique et YouTube a préféré le supprimer de sa plateforme. Pourquoi ? Des mannequins y apparaissent seins nus et sont utilisées comme de simples objets ou faire-valoir par les trois mâles. 238 millions de vues plus tard, "Blurred Lines" est devenu un hit - machiste certes, mais un hit quand même - et d'autres artistes ont voulu surfer sur la tendance comme Justin Timberlake avec "Tunnel Visions" ou encore John Legend sur "Who Do We Think We Are". Sans parvenir au même succès.


Flo Rida & Pitbull | "Can't Believe It"




« Y a pas que la fesse dans la vie / Y a le sexe aussi » chantait Francky Vincent. Mais Flo Rida et Pitbull ne sont visiblement pas d'accord car ils ont fait monter la température avec "Can't Believe It", extrait de l'album "The Perfect 10" à paraître en 2014. C'est simple, dans ce clip paradisiaque, ce n'est pas vraiment la chanson qui retient notre attention mais la multitude de fessiers qui envahit le paysage. Et, attention, il y en a partout : sur un bateau, dans l'eau, sur un cornet de glace (!), à l'horizon... « I can't believe it / White girl got some ass / I wanna see it / Black girl got a ass / It ain't a secret » chantent les deux copains, s'amusant même à faire du tam-tam sur les formes rebondies des demoiselles autour d'eux. Estival, drôle et sexy !


Ciara | "Body Party"




Ah, un peu de féminité avec Ciara ! Habituée aux clips torrides (souvenez-vous de "Love Sex Magic" feat. Justin Timberlake, "Ride" et "Promise" !), la chanteuse aux courbes de rêve a carrément osé le striptease dans la vidéo de son single "Body Party" ! Souvent à la traine dans les charts, elle est parvenue à décrocher son meilleur classement américain depuis 2009 avec ce morceau R&B et langoureux. Et le clip a sans aucun doute aidé le public à s'intéresser au titre brûlant... En lingerie et balançant ses hanches pour séduire le rappeur Future - son petit ami dans la vie - ou en aguichant le spectateur en ombre chinoise, Ciara a plus que jamais mis ses atouts en avant. En même temps, comment pouvait-elle illustrer autrement son texte coquin, reposant sur la phrase « My body is your party » ?


Jason Derulo | "Talk Dirty"




« Je suis très à l'aise avec mon corps » a confié Jason Derulo dans une interview sur Pure Charts. Et ça se voit ! Toute l'année, l'artiste a fait tomber la chemise (et parfois le pantalon) pour mettre en avant ses muscles saillants et faire tourner la tête de son public. S'il a appliqué la recette pour "The Other Side" ou "Marry Me", c'est bel et bien le clip de "Talk Dirty" qui a marqué les esprits : torse nu et la peau moite, il y danse sensuellement avec une demoiselle qui twerke, se fait caresser par plusieurs femmes, et leur demande au passage de lui dire des mots salaces. Avis aux gourmand(e)s : son dernier clip "Trumpets" vaut également le coup d'oeil !


Elodie Frégé | "Comment t'appelles-tu ce matin ?"




En France, peu nombreux sont les artistes à avoir osé jouer la carte du sexy cette année. Mais heureusement, Elodie Frégé n'a pas eu froid aux yeux pour lancer l'exploitation de son album érotico-chic "Amuse-bouches". Déjà sur la pochette de son disque, l'ancienne gagnante de la "Star Academy" s'est affichée la bouche ouverte et les yeux bandés. Tout un programme ! Dans le clip de "Comment t'appelles-tu ce matin ?", qui comme son nom l'indique évoque les relations sans lendemain, la chanteuse se déhanche avec sensualité, joue avec un collier de perles, nous attise avec ses lèvres en gros plan, et se met même à nu dans ses draps pour des ébats félins... déguisée en Marilyn Monroe. Chaud devant !


Ricki-Lee | "Come & Get in Trouble With Me"




Après avoir chanté "Can't Touch It", pour la BO de "Sex and the City", Ricki-Lee a changé d'avis et a voulu passer la seconde pour annoncer la sortie de son quatrième album. Dans le clip de "Come & Get in Trouble with Me", la chanteuse australienne nous invite en discothèque pour faire quelques pas de danse. Jusqu'ici, rien d'anormal, sauf que rapidement, la vidéo prend un tournant pour le moins... piquant. Elle s'acoquine avec des demoiselles seins nus et en porte-jarretelles dans le carré VIP, fesse une de ses camarades avant de lui déverser une bouteille de champagne sur le corps... Pour enfoncer le clou, Ricki-Lee se dévoile topless, recouverte de peinture dorée, et ose même faire du cheval totalement nue. Pourquoi pas ! Un clip qui n'a ni queue ni tête mais qui saura éveiller vos sens !

Autoerotique - Asphyxiation




Moins célèbre que ses camarades, le clip "Asphyxiation" d'Autoerotique - duo électro/house canadien - n'a pourtant pas à rougir de sa cote de popularité. Plus de 2,2 millions de vues ont été enregistrées depuis sa mise en ligne au mois de mai dernier, et on comprend pourquoi ! Il y en a pour tous les goûts ! Dans les vestiaires, plusieurs femmes enfilent body et mini-mini-hauts (sans soutien-gorge bien sûr) pour affronter une équipe d'hommes musclés et sexy lors d'un match de dodgeball ! Leur tactique pour gagner ? Les déconcentrer en mettant en avant leurs atouts... Elles n'hésitent pas à se frapper sur les fesses, à se cambrer en faisant un clin d'oeil aguicheur ou à s'asperger d'eau devant leurs regards ébahis. Vont-elles gagner, se frotter les unes aux autres, sabrer le champagne et lécher le trophée ? Vous connaissez déjà la réponse !


Miley Cyrus | "Wrecking Ball"




Impossible d'évoquer les clips les plus sexy de l'année sans parler de Miley Cyrus ! Déjà très provocante dans la vidéo de "We Can't Stop", l'ancienne star Disney a fait encore plus fort en apparaissant totalement nue dans la vidéo de "Wrecking Ball". Réalisé par Terry Richardson, le clip a montré une jeune femme vulnérable, en larmes devant la caméra, mais aussi et surtout un visage plus trash ! En petite culotte dans les décombres, léchant une masse en gros plan ou chevauchant une boule de démolition totalement dévêtue, Miley Cyrus a choqué le public mais a surtout affolé les compteurs. "Wrecking Ball" est d'ailleurs devenue la vidéo la plus visionnée de l'année sur Vevo, avec près de 431 millions de vues ! "Adore You", tout juste dévoilée, a mis en avant une Miley très tactile... avec elle-même. Mais où s'arrêtera-t-elle ?!


John Legend | "All of Me"




Finis le twerk et la pole dance ! Si John Legend a toujours su utiliser ses tablettes et sa belle gueule pour attirer les projecteurs sur ses clips "Tonight (Best You Ever Had)" ou "Made to Love", le chanteur américain a également voulu jouer sur la sensualité pour faire parler de sa chanson "All of Me". Véritable déclaration d'amour, ce nouveau single a eu droit à une vidéo des plus sexy, mais surtout très romantique, dans laquelle il nous a invités à pénétrer dans l'intimité de son mariage avec le mannequin Chrissy Teigen. Au sein d'une somptueuse villa, située au bord du lac de Côme, en Italie, le couple se prélasse, nu dans son lit, et nous accueille même sous la douche, en plein corps à corps... Vous êtes prévenus !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter