Spotify Session : Julien Doré et Griefjoy ont fait le show !

Par Thibaud VISSE | Rédacteur
Cette semaine avait lieu la première Spotify Session en France ! Pour ce baptême, ce sont deux artistes qui se sont prêtés au jeu de l’acoustique. Julien Doré d’un côté, artiste confirmé qui sort ce mois-ci son nouvel album "LØVE". De l’autre, Griefjoy, un quatuor electro-pop prometteur qui a publié un premier disque éponyme. Pure Charts revient pour vous sur cet événement !
Crédits photo : DR / Benjamin Hoffmann
C’est dans le 18ème arrondissement que le coup d’envoi de cette première Spotify Session a été donné. Dans une ambiance chaleureuse et intimiste, Julien Doré a été invité à monter sur scène pour présenter les titres de son nouvel album "LØVE" en avant-première (et pour la première fois en live) à une poignée de privilégiés. Accompagné de trois musiciens, l’artiste a joué quelques titres du successeur de "Bichon" (2011). Parmi eux, le public a pu découvrir "Mon Apache", une chanson en piano-voix mettant en avant la beauté du texte. Ce titre n’est pas sans nous rappeler "Bergman" issu de son précédent album. Une douceur qui a annoncé ensuite le nostalgique "Paris-Seychelles", premier single de ce troisième opus.

"Hôtel Thérèse", "Heaven", "Habemus Papaye", en featuring avec Brigitte dans sa version studio, ont aussi été joués en toute intimité. "Platini", titre hommage au célèbre footballeur avec ses paroles loufoques, a fait son petit effet sur le public hilare, qui a d’ailleurs accompagné Julien Doré sur les chœurs à la fin du morceau… Cette prestation intimiste de Julien Doré nous a donné un bel aperçu de son nouvel album qui sortira dans les bacs ce lundi 28 octobre. Dommage cependant qu’aucun de ses anciens titres n’aient été joués ce soir-là. Pour cela, il faudra se rendre sur la tournée. En effet, l’artiste et ses musiciens sillonneront les routes en début d’année prochaine.

Écoutez en exclusivité l'album "LØVE" de Julien Doré sur Spotify :



Après un changement de plateau, ce sont les Niçois de Griefjoy qui se sont emparés de la scène de cette Spotify Session #1 ! Les quatre artistes, qui viennent de sortir leur premier album éponyme en septembre dernier, ont commencé fort avec leur tube en puissance "Touchground", aux accents électro-pop. Titre au refrain super efficace qu’on a pu entendre un peu partout cette année. Ils ont également joué "Insane", "Taste Me", "Hold The Tides" et "Feel", un titre tonique et envoûtant, annoncé d’ailleurs comme prochain single par le groupe lui-même. En quelques titres, Griefjoy a réussi à s’imposer et est parvenu à conquérir, sans difficultés, le public présent ce soir-là. Et, bonne nouvelle pour les absents, les lives acoustiques de Julien Doré et Griefjoy seront très bientôt disponibles à l’écoute sur Spotify afin de (re)vivre ce moment musical inédit.

(Re)vivez la Spotify Session avec Julien Doré et Griefjoy grâce à notre galerie photos !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter