Fabien Ducommun dévoile son premier single "Bye Bye Yesterday"

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Quelques mois après avoir publié le clip de sa reprise de "India Song", et grâce au soutien des internautes sur le site KissKissBankBank, Fabien Ducommun s’apprête à faire son arrivée dans les bacs avec son premier single "Bye Bye Yesterday", disponible en téléchargement depuis le 3 avril. Découvrez ce nouvel artiste sur Pure Charts !
Crédits photo : Youtube
Fabien Ducommun n'a rien en commun avec les artistes d'aujourd'hui. Son univers atypique fait de lui un être mystérieux et captivant. C'est en 1988 qu'il chante pour la première fois sur scène, prenant conscience de son goût pour la musique, qui le conduit jusqu'à interpréter "Le Soldat Rose" de Louis Chedid en 2008. Depuis, l’aventure musicale de Fabien Ducommun s’accélère et l'artiste signe des chansons avec Joséphine Draï ou Elodie Frégé, en pleine préparation de son album. Après plusieurs projets en groupe et de multiples collaborations musicales, le musicien décide de son consacrer à sa carrière. C'est le site KissKissBankBank, plateforme de financement participatif dédiée aux projets créatifs, mais surtout ses internautes, qui permettent à l'artiste de dévoiler ses compositions.

Fort de ce soutien, Fabien Ducommun s’amuse d'abord à reprendre "India Song" de Jeanne Moreau en 2012. Il dévoile en fin d'année un clip très travaillé pour le titre, en accord avec sa passion pour le cinéma. Par la suite, celui qui se fait appeler "FD" se lance dans nouveau projet : « Au commencement était la fin. Autrement dit, la rupture. De la chute à la possibilité d’un nouvel amour, l’album retrace le chemin parcouru. Treize titres, treize étapes chantées et mises en images pour une pop cinématographique » explique le chanteur dans un communiqué, laissant entendre qu'un album serait en vue. En attendant, il a dévoilé le 3 avril dernier le morceau "Bye Bye Yesterday", disponible en téléchargement. Ce premier titre s'avère relativement doux et travaillé. Le clip est prévu pour le courant du mois d'avril.

Découvrez "Bye Bye Yesterday" de Fabien Ducommun :



Afin de défendre ses titres, Fabien Ducommun foulera les planches parisiennes, dans des lieux importants pour le chanteur, évoquant des univers cinématographiques, originaux et pas toujours dédiés à la musique. Ainsi, à partir du mois d'avril, on le verra s'illustrer à l’Hôtel Pershing Hall en mode piano bar, au MK2 Quais de Loire pour une rencontre littéraire et musicale. Il fera aussi un concert assez atypique dans un appartement secret de la Place des Vosges.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle de Fabien Ducommun

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter