jeudi 25 octobre 2012 17:34

La musique, un aphrodisiaque et bien plus encore...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Selon une étude commandée par la plateforme de streaming et de téléchargement Spotify, nommée "Science Behind the Song" et menée par le Docteur Daniel Müllensiefen, la musique est un puissant aphrodisiaque dont ne soupçonne pas toutes les vertus. Pour un câlin, un diner romantique ou faire part de ses désirs, écouter de la musique s'avère être utile. Certaines chansons sont même "meilleures que le sexe".
Crédits photo : logo Spotify
Les résultats d'une étude menée par le Docteur Daniel Müllensiefen pour la plateforme de streaming et de téléchargement Spotify viennent d'être dévoilés. Cette étude met en rapport les relations amoureuses et la musique. Elle repose sur l'avis et le témoignage de 2.000 personnes âgées de 18 à 91 ans, avec une répartition égale entre les deux sexes. Et les résultats sont sans appel : 40% des personnes interrogées estiment que la musique écoutée pendant un rapport sexuel leur fait plus d'effet que de toucher leur partenaire. Gare aux scènes de ménage ! L'étude, nommée "Science Behind the Song", révèle également que les titres présents dans votre playlist pour séduire sont plus importants à vos yeux que les sous-vêtements que vous portez lorsqu'il s'agit de conclure.

Selon le Dr Daniel Müllensiefen, « il n'est pas surprenant de constater les effets de la musique dans un rapport sexuel amoureux. Des études neuroscientifiques le confirment, la musique peut activer les mêmes sensations de plaisir que celles provoquées par la nourriture, les médicaments ou encore le sexe ».


La voix de Marvin Gaye parfaite pour un câlin


L'enquête révèle le titre qui attise le plus la tension sexuelle lors d'un ébat amoureux, et il s'agit de la célèbre chanson "She's Like the Wind", extraite de la bande originale du film "Dirty Dancing", interprétée en 1987 par Patrick Swayze. Suivent la chanson "Sexual Healing" de Marvin Gaye et le "Boléro" de Ravel, dans un tout autre registre. La musique de Marvin Gaye semble également être très appréciée des amoureux puisqu'un autre classement des titres qui nous mettent en mode séduction place ses chansons "Sexual Healing" et "Let's Get It On" en 1ère et 2ème positions, devant Serge Gainsbourg avec "Je t'aime" (4ème), "I Will Always Love You" de Whitney Houston (11ème) ou encore "Angels" de Robbie Williams (12ème). Toujours selon notre Docteur, « les titres les plus propices pour créer une atmosphère de séduction [...] sont souvent accompagnés d'une voix profonde de gorge », ce qui correspond bien à celle de Marvin Gaye.


Des titres "meilleurs que le sexe" ?


Enfin, cette étude révèle qu'un tiers des personnes interrogées peuvent citer un titre qu'ils considèrent comme étant « meilleur que le sexe » : « Lorsque vous écoutez de la musique, une attente se crée dans la construction de la mélodie. Si aucune réponse n'est apportée à cette attente ou si la réponse prend une tournure inattendue, cela crée alors une réponse émotionnelle involontaire très positive ». Parmi les titres qui reviennent le plus souvent, "Bohemian Rhapsody" de Queen, "Sex on Fire" de Kings of Leon et "Angels" de Robbie Williams.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter