Qu'écoute le Président de la République ? Comme Barack Obama, le président de la République vient de publier la liste de ses chansons préférées sur le site Deezer. Découvrez-les.
Pas de surprise ou presque. On y retrouve des artistes de son entourage à l'image de son ami Didier Barbelivien. Nicolas Sarkozy n'a pas choisi son plus grand tube " À toutes les filles" mais un morceau beaucoup plus récent (extrait de "Mes préférences" paru l'an passé) intitulé "Oncle Georges" et dédié à Georges Brassens.
Autre ami du candidat à l'élection présidentielle présent dans la playlist : Johnny Hallyday avec "Quelque chose de Tennessee", titre écrit pour la star par Michel Berger en 1985
Autre valeur sûre de la chanson française : Julien Clerc. Le locataire de l'Elysée est fan du titre "Si On Chantait", l'un des tubes de Julien Clerc écrit par Etienne Roda-Gil en 1972.
Enrico Macias, autre proche du candidat, est en bonne place dans l'iPod du président avec son titre "Les Gens du nord". Au rayon des géants de la chanson Française, Nicolas Sarkozy a choisi la "Chanson pour l'Auvergnat" de Georges Brassens et "Ils sont tombés" de Charles Aznavour. Sublime texte sur le génocide arménien.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Plus contemporain. Calogero et son titre "C'est dit" est également cité par le président comme l'un de ses morceaux préférés. Seul artiste étranger présent dans la playlist, un géant : Elvis Presley avec "Love Me Tender". Nicolas Sarkozy serait-il romantique ? Un peu. Il n'a pas oublié d'inclure à ses "classiques" une chanson de son épouse, Carla Bruni et son très beau titre "L'amoureuse", extrait de son troisième album "Comme si de rien n'était", paru quelques mois après sa rencontre avec le président