Silvio Berlusconi : son album retardé par la crise

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Au centre de l'actualité en raison de la crise financière actuelle, saviez-vous que le dirigeant italien Silvio Berlusconi est aussi un amateur de chansons d'amour ? Et manque de chance, il a dû retarder la sortie de son album à cause de la crise et du travail qu'elle impose. Il s'accorde donc un délai de deux mois environ pour achever ses compositions...
Crédits photo : ABACA
« Ecoutez ces chansons, elles sont pour vous / Ecoutez-les lorsque vous êtes assoiffés de caresses, chantez-les quand vous avez faim de tendresse... » Ainsi débute une des chansons de Berlusconi. Eh oui ! Le président italien s'adonne à la chanson. Son album, prévu dans les bacs depuis septembre dernier, a été retardé et la fête prévue à Milan à l'occasion de la sortie, tout bonnement annulée... Conjoncture économique oblige, le politicien doit vouer son investissement à résoudre la crise financière. Pour l'opus, intitulé "True Love", titre des plus évocateurs, le président a décidé d'attribuer la tâche de l'écriture à son premier ministre. Quant aux mélodies, c'est au guitariste Mariano Apicella que revient le droit de composer des ballades romantiques.

D'après un des musiciens qui a participé à l'arrangement de l'album, il affirme que la création est « élégante » et « raffinée » avec des « touches brésiliennes ». Ce n'est pas la première fois que le président sort un album. Il en est à son deuxième, toujours accompagné du guitariste, à qui on a trouvé un refuge en Sardaigne, afin qu'il compose sereinement des chansons d'amour... Et avant de devenir le "Cavaliere", Silvio Berlusconi se produisait en tant que chanteur de charme sur des bateaux de croisière. De quoi faire rêver, non ?

Visionnez un live de Silvio Berlusconi et Mariano Apicella :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter