Liza Manili court après "Christopher Williams"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Non, elle ne court pas après le sprinter Christopher Williams et ne rend pas hommage au chanteur américain portant le même nom, qui comme elle, joue sur les deux tableaux en associant la musique et le cinéma. Découvrez le nouveau clip de Liza Manili, peut-être l'une des révélations de l'année 2012...


Alors qu'on aura peut-être droit à un EP avant la fin de l'année, il faudra pour l'instant se contenter d'un nouveau single, le deuxième depuis le début de l'année. "Christopher Williams" succède au titre "Le petit train" et annonce l'album pour le début de l'année 2012.
Personne ne pourra me faire jouer un rôle.


Toujours dans le registre cinématographique, Liza Manili plante ainsi le décor d'un univers singulier qui trouve sa force dans des inspirations liées à son expérience en tant que comédienne et mannequin : « Grâce aux films, même si je n'en ai pas fait énormément, je garde un véritable attrait pour le monde de l'image, pour le visuel. Que ce soit pour les clips, les photos de l'album, la pochette, tout est lié ! Maintenant que j'ai fait un peu de mannequinat, j'ai un peu tourné, je suis capable de mettre tous ces éléments dans ma musique, et c'est vraiment moi. Personne ne pourra me faire jouer un rôle. » avait-elle déclaré dans un entretien accordé à Pure Charts. Il en est de même pour son nouveau clip "Christopher Williams", qui, contrairement aux apparences, ne rend pas hommage ni au sprinter jamaïquain, ni au chanteur r'n'b américain.

Découvrez le nouveau clip de Liza Manili, "Christopher Williams" :


Au cours de cette interview, à découvrir dans son intégralité sur Pure Charts, la chanteuse évoquait une partie du long périple l'ayant menée jusqu'à Paris. « Cette chanson [NDLR : "Le petit train"] raconte plutôt la Liza qui arrive à Paris. Car à cette époque-là, je ne savais pas encore ce que j'étais. J'ai été en transit pendant un an entre les deux villes avant de poser mes valises définitivement à Paris. Ce passage marque vraiment la transition, de ma vie d'adolescente vers mon indépendance. Ça reste pour moi une période pleine de rêve, j'adorais prendre le train, je flottais, je me projetais. Je sentais que je finirais par quitter mon cocon familial, et ces voyages étaient mes premiers pas vers l'indépendance, la liberté. ».

Liza Manili sera demain en concert au Bus Palladium à partir de 22 heures.


Suivez l'actualité de Liza Manili sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Regardez le clip "Le petit train" de Liza Manili :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter