"Sister Act" au Théâtre Mogador en 2012

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le Théâtre Mogador accueillera l'année prochaine le spectacle londonien "Sister Act". "Le Parisien", dans son édition de ce jour, annonce que le haut lieu de la comédie musicale française se transformera en couvent pour l'adaptation française de l'un des derniers nés de Stage Entertainment, célèbre pour avoir récemment produit les spectacle à succès "Le roi lion" et "Mamma Mia" !
Crédits photo : ABACA
Parce qu'on a tous rit devant les acrobaties de Whoopi Goldberg en none pour le compte de Deloris Van Cartier dans le film "Sister Act" (1992), on se prendra au jeu d'aller applaudir la transposition de ce long-métrage en comédie musicale au Théâtre Mogador de Paris. Vingt ans après ce film à succès déjà orné d'une bande originale populaire, les aventures du plus célèbre couvent de San Francisco reprendront de l'allure l'année prochaine. Déjà joué depuis deux ans à Londres puis à New-York, à Milan et à Hambourg, ce spectacle débarquera en France pour faire suite au faux dernières comédies musicales à succès du Théâtre Mogador : "Le roi lion" et "Mamma Mia !". Stage Entertainment a donc de l'ambition pour 2012 : les robes noires et les coiffes blanches succéderont aux paysages africains et aux paillettes qui ont rassemblé chacune plus d'un million de spectateurs. Et pour égaler ces chiffres, Laurent Bentata, le directeur marketing et commercial de Stage Entertainment France, croit en ce « spectacle qui véhicule les mêmes valeurs, festif, joyeux et universel, et qui touche toutes les catégories de spectateurs. ».

En effet, le film a passé les décennies sans trop vieillir et reste connu de tous. Un atout qui parlera aux spectateurs comme ce fut le cas pour "Le roi lion" (1997), inspiré du célèbre film de Walt Disney de 1994. Idem pour "Mamma Mia !", qui nous replongeait dans l'univers du groupe ABBA. Stage Entertainment poursuit sur sa lancée en commandant une version spécialement adaptée à la France, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle. De passer de la langue de Shakespeare à celle de Molière ne se fait pas sans heurts, et nous étions restés perplexe face aux adaptations précédentes. Laurent Bentata explique également que le casting français vient de démarrer : « Nous devons trouver une trentaine de chanteurs, comédiens et danseurs, sans compter les musiciens », affirmant à cette occasion que la chanteuse incarnant Deloris Van Cartier ne s'est pas encore révélée.


"Sister Act" : le gospel des banlieues dans un couvent


Témoin d'un meurtre, la chanteuse Deloris Van Cartier (alias Whoopi Goldberg) s'enfuit du cabaret de Reno tenu par son petit ami Vince LaRocca. Dès son arrivée au commissariat de police, elle apprend que son ami est déjà connu de leurs services. Pour la protéger, le lieutenant Eddie Souther la cache dans un couvent de San Francisco, la déguisant en religieuse. Deloris peine à s'intégrer et à plaire à la mère supérieure. Celle-ci n'assigne Deloris qu'à une seule et unique tâche : s'occuper de la chorale. L'extravagante none va alors donner un nouvel élan à l'établissement religieux, invitant notamment les sœurs à une ré-orchestration musicale de leurs chants, et proposer un concert de gospel devant le Pape.
Plus d'informations sur le site internet officiel de la comédie musicale "Sister Act".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter