Choi Sung-Bong est-il le nouveau Susan Boyle ?

Il a 21 ans, il est ouvrier coréen et il est en train de devenir un véritable phénomène planétaire, sur le Net et dans les médias. Toute la presse se fait l'écho de ce jeune coréen qui a fait pleurer le jury de "Korea's Got Talent", l'équivalent de "La France a un incroyable talent", consistant à découvrir de nouveaux talents.
Crédits photo : capture Youtube.
Cet ouvrier sud-coréen, à la puissante voix de baryton, est la nouvelle coqueluche du Net. Il a participé à cette émission de télévision destinée à découvrir de nouveaux talents, la même qui avait fait connaître Susan Boyle. Tout en modestie, le candidat se présente devant le jury en expliquant, timide, « qu'il ne chante pas très bien ». Son histoire personnelle suscite l'émotion du jury : « J'ai été placé dans un orphelinat à 3 ans...Je me suis enfin échappé à 5 ans, après des mauvais traitements », raconte-t-il. Il ajoute également qu'il a « survécu en vendant des chewing-gums et des boissons dans la rue ». Puis, il commence à interpréter "Nella Fantasia", chanson composée par Enio Morricone, tirée du film "The Mission", et là c'est la grosse claque pour les spectateurs et les membres du jury...

Visionnez l'incroyable prestation de Choi Sung-Bong dans l'émission "Korea's Got Talent" :


Cette prestation, datant d'il y a déjà plus d'un mois, est d'ores et déjà comparée à celle de Susan Boyle. En 2009, cette femme de 50 ans, encore au chômage il y a trois ans, et qui vivait seule avec son chat dans une petite maison familiale à Edimbourg, était devenue un phénomène planétaire grâce à un télé-crochet similaire, "Britain's Got Talent". Le même destin semble se profiler pour Choi Sung-Bong : en effet, la vidéo de son interprétation comptabilise plus de 10 millions de vues sur internet !

Pour rappel, Susan Boyle a vendu plus de 10 millions d'exemplaires de son premier album "I Dreamed A Dream" (Top 8 en France en 2009). Son second album, "The Gift" (Top 29 en France), s'est lui classé n°1 notamment en Grande-Bretagne et aux États-Unis - et simultanément, permettant ainsi à la chanteuse écossaise d'égaler l'exploit détenu jusqu'à présent uniquement par The Beatles, depuis... 1969 ! L’album "The Gift" incluait des reprises de chansons cultes, "Perfect Day" et "Don’t Dream It’s Over", ainsi que des interprétations de classiques de Noël, "The First Noël", "Away In A Manger" et "O Holy Night". Vous découvrirez aussi les débuts d’Amber Stassi, la gagnante du concours "Susan’s Search", en duo avec Susan Boyle sur le titre "Do You Hear What I Hear”.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter