Des chansons personnalisées au prénom de votre enfant

Par Alexandre JOULIE | Rédacteur
Voilà un projet qui devrait plaire aux mamans. Roy Music, le label de Mademoiselle K, Jill is Lucky ou encore Rachel des Bois, lance un projet atypique sous le nom de Starmyname. Un concept album qui fait de votre chérubin une star de la chanson...


Non Starmyname, n’est pas un nouveau groupe de rock à la mode, encore moins un télé-crochet. Starmyname est un album de dix chansons originales pour enfant personnalisées au prénom de votre choix sur le site starmyname.com. Chaque bambin pourra ainsi devenir le héros de son album de musique. L’album concept composé de dix chansons originales veut accompagner les enfants en musique dans les moments importants de leur vie et de leur quotidien, de la naissance à la grande école. Plus de 700 prénoms sont disponibles et en écoute immédiatement , et les autres sont disponibles à la demande.

Starmyname, c'est l'histoire d'un pari farfelu. Celui d'Olivier, un musicien, qui a réussi à transformer les chansons composées au prénom de son fils, en un projet d'album unique pour tous les enfants. « Tout a commencé quand ma femme Caroline m'a appris que j'allais être papa. J'ai alors décroché ma guitare et j'ai commencé à imaginer un album de dix chansons autour du prénom de notre bébé. Plus son ventre s'arrondissait, plus les titres me venaient à l'esprit, tels que "Bébé dans le ventre de maman", "Au dodo", "Joyeux anniversaire", "C'est bientôt la récré"... A J-4 de l'heureux événement, moi aussi j'étais prêt. Je venais juste de concevoir mon premier album, celui de mon fils Joshua, le prénom que nous avions enfin choisi ».

Cet album a tellement plu, que de naissance en naissance, l'artiste le chante pour une cinquantaine d'enfants. Ceux de la famille d'abord, puis les enfants des amis, puis d'amis d'amis... Et puis les demandes sur-mesure ont afflué, plus la liste enregistrée grossie, avec parfois des prénoms un peu farfelus comme Chapatou, Chérine-Rose, Lily Plume...! Perfectionnistes, Olivier et Caroline décident alors de prendre l'aventure plus au sérieux. « Nous nous sommes lancés sans réaliser l'ampleur de la tâche ». Face à l'immensité des possibilités, il fallait faire des choix et la petite famille sélectionne les prénoms les plus populaires du moment en consultant notamment les actes de naissances.

Au final, ce ne sont pas dix chansons qu'Olivier a chanté mais plus de 7000 pour le plaisir de vos enfants. Un projet original, créatif, pour un public qu'on oublie trop souvent et qui se veut un peu plus intelligent que Renée La Taupe.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter