Qui est donc Rod Janois ? Une imparable mélodie et un gimmick entêtant, aujourd'hui accompagnés d'un clip esthétique et organique, réalisé par Antoine Essertier, évoquant les voyages : "Repeat After Me". Le jeune homme se produira notamment le 8 juin en première partie de Louis Bertignac, sur la scène de l'Olympia.
Ce troublant titre en français (au gimmick anglais) "Repeat After Me", évoquant notamment le parcours d'un curieux Mr Robinson, assurément celui de Daniel Defoe, pourrait être un sérieux prétendant au tube de notre saison estivale à venir (déjà plébiscité par Ouï FM ou Virgin Radio). Un titre nouvellement accompagné de sa vidéo réalisée par Antoine Essertier. Rod Janois, accompagné de sa guitare et de ses chansons, s'était produit en été 2010 notamment en première partie d'Olivia Ruiz, ou du spectacle "Mozart". « Sting, Johnny Cash, Les Innocents, Beck, Simon And Garfunkel, Chet Baker, Alain Bashung, Crosby Stills Nash And Young, Tim Hardin, Nick Drake, m'ont beaucoup influencé » poursuit Rod Janois.
Découvrez le premier clip de Rod Janois, "Repeat After Me" :
Après le mixband That's French en 1997, Rodrigue Janois envoie aux radios hexagonales au début des années 2000 le single "Tombe le masque", puis doué d'un talent indéniable de compositeur, dénicheur de mélodies, c'est au sein de la comédie musicale "Le Roi Soleil", que le grand public le re-découvre indirectement, et sans même le savoir, à l'origine du tube "Tant qu'on rêve encore". En 2009, c'est "Mozart, l'Opéra-rock" qui bénéficie de ses talents sur le premier single du spectacle "Tatoue-moi" (mais aussi sur une grande partie de l'album), interprété par Mikelangelo Loconte. « Lors dun séminaire de musique, jai rencontré Antoine Essertier (Daran & Les Chaises, Keziah Jones, Soha, Uffie...), nous décidons dans le train du retour décrire et de composer les chansons de mon premier album qu'il réalisera » déclare-t-il.