Découvrez le groupe (Please) Don't Blame Mexico

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Ce week-end, coup de projecteur sur le groupe français (Please) Don't Blame Mexico. Leur premier album, "Concorde", est (enfin) disponible en bacs cette semaine. Par ailleurs, le groupe chantait sur la scène de La Flèche d'or le 25 février, et se produira sur la scène du Café de la Danse le 1er Mars. Pour l'heure, découvrez leur clip "The Protocol" !


En 2007, le groupe français (Please) Don’t Blame Mexico a fait son apparition sur la toile avec un second EP, au succès plus que confidentiel, intitulé "Michel Foucault". Il faut attendre 2010 pour que Maxime Chamoux, meneur du quatuor parisien, termine la composition des onze titres qui figurent sur leur premier album "Concorde". Paru en bacs le 22 février, il est également disponible sur les plateformes de téléchargement depuis peu. "Concorde" est déjà défendu par un premier clip qui a fait son apparition à la fin de l’année dernière : simple et sophistiqué à la fois, il met en évidence la créativité de Maxime Chamoux et de ses acolytes. Il s’agit d’une séquence tournée pendant une journée entière : toutes les trente secondes, une nouvelle image était captée. Mises bout à bout, toutes ces « photos » représentent cinquante mètres de pellicule qui donnent un résultat saccadé mais très intéressant. C’est le titre "The Protocol" qui est ainsi illustré, sans doute le morceau le plus efficace de ce premier opus.

Découvrez le clip "The Protocol" de (Please) Don’t Blame Mexico :


Il n’est pas facile de définir ce premier essai tant la diversité des genres musicaux est importante. Du rock à la pop, "Concorde" est un concentré de musique alternative qui associe avec brillot l’électro au piano. C’est d’ailleurs cet instrument qui est à la base de leur travail. C’est ainsi que s’exprimait Maxime Chamoux dans une interview qu’il avait accordé à Indie Rock Mag en 2007 : « Quand j’écris les chansons au piano, les structures sont déjà déterminées, je les pense quasi-entièrement. Le travail en groupe fait ressortir ces changements de directions, car il en accentue les dynamiques, il leur donne du contraste. Les répétitions ont aussi pour rôle de soigner les arrangements des chansons, notamment pour la guitare, les chœurs et les parties de batterie, auxquels j’accorde le plus d’attention possible ». De l’« absurde » dans les textes, mais des sujets choisis et traités avec soin pour un résultat étonnant dont on retient "Elephant Man" et "The Speed Of Lies".
Suivez l'actualité de (Please) Don't Hold Mexico sur leur MySpace.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter