Sabrina veut tuer Lady GaGa !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
« Je veux juste tuer tout ce qu'elle représente » ! C’est en ces termes que s’exprime la chanteuse Sabrina quand on lui demande pourquoi avoir publié un morceau intitulé "I Wanna Shoot Lady GaGa". Au cœur du buzz, la chanteuse confie son agacement de voir les fans de l’interprète d’"Alejandro" tomber en pâmoison devant ses manipulations. Écoutez son morceau électro qui devrait faire grand bruit !


La chanteuse américaine Sabrina a dévoilé sur la toile un nouveau titre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne devrait pas passer inaperçu. Ceci dit, c’est très certainement le but que la chanteuse s’était fixée en critiquant ouvertement la "stratégie marketing" de Lady GaGa. Intitulé "I Wanna Shoot Lady GaGa", vous comprendrez "Je veux abattre Lady GaGa", ce morceau est osé pour son message, mais l’est beaucoup moins pour sa production bien en deçà de celles de l’artiste ainsi blâmée. En effet, les sonorités électroniques sont plutôt mauvaises mais qu’importe, c’est le buzz qui compte, d’autant que Sabrina n’en reste pas là ! La jeune chanteuse s’est expliquée dans un communiqué adressé à la presse américaine : « J'ai lu dans le magazine Forbes que Lady Gaga est l'une des personnalités les plus puissantes et influentes dans le monde [...]. Elle incarne ce qui ronge le cœur de notre société. Ce n'est pas une grande dame, mais une simple clocharde. Certains la voient comme une héroïne, spécialement les gays [...]. Tout ce qu'elle fait est calculé et prémédité. Je pense qu'elle les utilise ».

Les fans de l’interprète de "Poker Face" ne devraient pas rester insensibles à cette justification, ni même à ce titre qui pourrait prochainement être mis en ligne sur les sites de téléchargement. Ce serait l’occasion de découvrir la pochette qui lui est dédié sur laquelle un pistolet à eau apparaît au premier plan. A eau ? Tout simplement parce que Sabrina n’a pas encore sombré dans la folie ! Ce n’est pas tant l’œuvre et la personne en elle-même qui sont mises en cause, mais le personnage que Lady Gaga a créé. Il faut dire que depuis quelques mois, cette dernière est confrontée à de vives critiques qui dénoncent un personnage trop calibré. Seulement voilà, çà marche et c’est tant mieux !

Écoutez le titre "I Wanna Shoot Lady GaGa" de Sabrina :


A l’aube de la sortie de son deuxième album "Born This Way" (ce n’est donc pas un hasard si Sabrina publie ce titre maintenant), Lady Gaga donne les dernières touches à sa nouvelle galette qu'elle annonce elle-même comme « l’album de la décennie ». Très inspirée par la part d’ombre qui sommeille en chaque être humain, elle dévoilera un premier extrait à la "Fashion Week" de Thierry Mugler qui se tient à Paris du 19 au 23 janvier. Si sa prestation est encore nimbée de mystère, elle sera toutefois présente en qualité de directrice musicale du défilé. Une première pour l’artiste qui focalise toutes les attentions sur elle depuis quelques semaines, et certainement pour toute l’année encore.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter