Leur charisme, à la fois fort et énigmatique, captive immédiatement le public.
Tokio Hotel exerce comme Placebo, Marilyn Manson, The Cure ou
Indochine un magnétisme paradoxalement impressionnant et attirant...
Leur univers gothico/mystico/androgyne provoque en Allemagne depuis un an et demi une hystérie jamais atteinte depuis lépoque des boysbands dans les années 90.
Tokio Hotel donne enfin un écho à tous ces jeunes (notamment les filles) préférant le rock et les univers "dark" au Pop/R'n'B paillette.
Tokio Hotel est un groupe de jeunes qui parle aux jeunes. Le phénomène sest déjà répandu dans toute lEurope de lEst et se développe à vitesse grand V en Hollande, en Espagne, mais aussi en France !
Le groupe est formé par Bill (chanteur et auteur, 17 ans), Tom (guitariste, frère jumeau de Bill, 17 ans également), George (bass, 19 ans) et Gustav (batterie, 18 ans). Tous ont commencé à jouer de la musique avant leur dizième anniversaire. On pourrait croire ce groupe formé sur casting, mais il nen est rien. Les quatre membres de
Tokio Hotel sont amis depuis leur enfance et ont formé le groupe en 2004, à Magdeburg. Leur premier album "Schrei" ("Crie") produit par Peter Hoffmann, Pat Benzner, Dave Roth et David Jost (The Doors, Mötley Crüe, Falco, The Corrs, Sarah Brightman, Faith Hill...) sort en 2005. Cest un carton, lopus rentre directement # 1 des ventes en Allemagne. Aujourdhui, lalbum culmine à près de 700 000 exemplaires vendus (et certifié double Platine).
Le succès est tout aussi conséquent en Suisse, Autriche et Europe de lEst. Les quatre premiers singles "Durch den Monsun" ("Traverser la mousson"), "Schrei" ("Crie"), "Rette mich" ("Sauve moi") et "Der Letzte Tag" (Le Dernier Jour) ont tous été classés # 1 des ventes et certifiés or. Leur DVD, sorti dans la foulée s'est écoulé à plus de 120 000 exemplaires en Allemagne.
Côté scène, Le "Schrei Tour" a rassemblé autant de spectateurs que les dernières tournées européennes de
Madonna ou Robbie Williams.
Le 18 septembre dernier, les
Tokio Hotel ont créé lévénement avec leur album "Schrei" en rentrant directement 19ème des ventes dalbums en France (il est cette semaine classé 73ème et prend 56 places, ce qui fait de lui la plus forte progression hebdomadaire chez Universal), un record pour le premier album en allemand dun nouveau groupe, avec déjà 35 000 exemplaires vendus (là où malheureusement Wir Sind Helden a échoué...)!
Les deux dates de concerts en France (Bataclan/Paris le 26 novembre et Transbordeur/Lyon le 28 novembre) étaient "sold out" depuis longtemps !
Le 2 janvier 2007 sortiront enfin les 2 DVD tant attendus par les fans :
- "Leb Die Sekunde Behind The Scenes" : un DVD culte pour tous les inconditionnels du groupe. On retrouve les débuts de Bill, Tom, Gustav et Georg en studio, le making of du clip de "Schrei" et "Durch Den Monsun", un documentaire "24h avec le groupe" et les clips.
- "Schrei Live" : un des concerts captés lors de leur dernière tournée gigantesque en Allemagne. Cette dernière a compté trente-quatre dates et rassemblé plus de 160 000 spectateurs. Preuve que
Tokio Hotel est un véritable groupe de scène capable de mettre en transe 20 000 personnes!
Autre particularité exclusive pour la France, un ticket dor sera glissé au hasard dans un des DVD "Leb Die Sekunde", et un autre dans le DVD "Schrei Live". Chaque gagnant du ticket dor aura le droit de passer, avec une personne de son choix, une journée en compagnie de
Tokio Hotel lors de leur prochaine tournée Européenne (visite du "Tour bus", diner avec le groupe, concert et "backstage").
De quoi provoquer une fois de plus une bonne vague dhystérie !
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Tokio Hotel, cliquez
ici.