Mask Singer : quel personnage a été éliminé juste avant la finale ?

Par Fanny Petoin | Journaliste
Ca y est : on connaît les trois finalistes de cette saison 7 de "Mask Singer", sur TF1. Voici quel personnage a été éliminé ce soir (et qui se cachait sous le costume).
Capture d'écran TF1
L'épilogue de la saison 7 de "Mask Singer" approche... La semaine prochaine, TF1 diffusera la grande finale du jeu présenté par Camille Combal. Qui succèdera au chanteur et comédien Agustin Galiana, qui avait brillamment remporté la saison 6 dans le costume de l'Hippopotame ? On le saura bientôt, mais en attendant, ce 20 juin, c'est encore quatre personnages qui se sont affrontés sur le plateau de l'émission, pour tenter d'accéder à la finale.



Une élimination au pied du podium


Après l'élimination du Bison la semaine dernière (le chanteur Damien Sargue était bien dissimulé dans le costume, comme les internautes l'avaient deviné), le Chaton, la Vache, le Cygne et la Girafe se sont affrontés au cours de cette demi-finale aux couleurs de Las Vegas... Chantal Ladesou, Elodie Poux, Laurent Ruquier et Kev Adams étaient bien décidés à verrouiller leurs ultimes pronostics avant la finale... même si désormais, les jeux sont faits !

En effet, il n'y a plus beaucoup de doute sur l'identité des derniers personnages encore en compétition, près de deux mois après le lancement de l'émission. La très sympathique Vache sacrée, qui fait le show tous les vendredis sur le plateau, dissimule à priori le comédien Pierre-François Martin Laval. Ce soir, il a proposé une reprise proposé du titre "Kiss" de Prince. Une version très personnelle, avec des paroles réécrites à sa sauce !
La Girafe, avec sa voix puissante, est une chanteuse : les enquêteurs l'ont compris et les internautes aussi. Selon toutes probabilités, c'est l'artiste complète Lola Dubini qui se cache sous le rigolo costume de l'animal au long cou. Ce soir, elle a entonné le titre de Sia "Alive" dans un anglais parfait. A l'issue de ce premier duel, la Girafe a été envoyée en ballotage, ce qui a passablement agacé les téléspectateurs.

Le Chaton, qui fait craquer les enquêteurs et le public avec son adorable minois, n'a lui non plus plus de secret pour personne : tous les indices convergent vers l'animatrice télé Séverine Ferrer, même si durant longtemps les enquêteurs ont cru reconnaître la voix de Claire Keim. Ce soir, elle a proposé la chanon de Portishead "Glory box".
Le gracieux Cygne et sa voix cristalline ne trompent plus personne : c'est Anne Sila, habituée des finales de télé-crochets de TF1, qui est dissimulée sous le costume du volatile. Sur scène, elle a entonné "Kissing you" de Dees'ree. « Cette voix mérite d'aller en finale », a lancé Laurent Ruquier après cette prestation toute en dentelle. Une fois ce duel terminé, c'est le Cygne qui est parti en ballotage.

La Vache et le Chaton sont donc les deux premiers finalistes de cette saison 7. La Girafe et le Cygne ont de nouveau chanté avant l'ultime vote du public. Et c'est le Cygne qui a été éliminé, juste avant la finale. Le personnage s'est démasqué : il s'agissait bien, comme l'avaient compris les téléspectateurs et les enquêteurs, de la chanteuse Anne Sila.