lundi 23 septembre 2024 13:12

Top Singles : quel score pour "Parade", l'hymne phare des JO ? Les chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le Top Singles est marqué par l'arrivée de deux titres événements : le nouveau single de The Weeknd et l'hymne des JO de Paris, "Parade". Les deux morceaux arrivent-ils enfin à mettre un terme au règne de Gims, numéro un des charts depuis des mois ? Réponse en chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Qui arrivera à le détrôner ? Depuis maintenant plus d'un mois, Gims occupe les deux premières places du Top Singles avec ses tubes en or massif. Le titre "Sois pas timide" fait toujours la course en tête avec 5,44 millions de streams (-5%) et creuse l'écart avec "Spider", en baisse de 3% avec 4,19 millions de lectures. Tiakola reçoit une nouvelle fois la médaille de bronze avec "Manon B", qui compte encore 3,8 millions de clics (-5%). Derrière, Guy2Bezbar échange sa place avec Leto et grime en quatrième place avec "Monaco", plébiscité à 3,37 millions de reprises. Leto, donc, glisse en cinquième position avec "J'crois qu'ils ont pas compris" et 3 millions de streams au compteur (-11%). La meilleure entrée de la semaine est signée SDM, sixième du classement grâce aux 2,59 millions de curieux au rendez-vous pour "Toka", son feat avec Hamza.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Laylow cartonne, démarrage convaincant pour The Weeknd


Septième, Carbonne résiste avec "Imagine", toujours écouté 2,56 millions de fois (-9%). De son côté, Booba retrouve le top 10 : le succès viral de "Dolce Camara", streamé à 2,51 millions de reprises, lui permet de retrouver la huitième marche du classement (+11%). Ce qui fait logiquement reculer Ninho et Niska, désormais neuvièmes avec "Coco" et 2,46 millions d'écoutes au compteur (-8%). Enfin, Yseult, qui vient de sortir son nouvel album "Mental", reste 10ème grâce à l'énorme tube "Alibi" partagé avec Sevdaliza et Pabllo Vittar. Celui-ci compte 2,41 millions de clics (-1%). De son côté, Laylow profite de la présence de son titre "Une histoire étrange" dans le documentaire phénomène "Kaizen" d'Inoxtag pour filer vers le sommet - des charts cette fois-ci. Son morceau de 2021 ré-entre 12ème avec 2,16 millions d'écoutes. The Weeknd débarque quant à lui 31ème avec son nouveau single "Dancing in the Flames", streamé 1,67 million de fois.

Dans la suite du classement, ils sont 1,33 million à s'être replongés dans l'ambiance folle des JO de Paris. Enfin disponible en streaming, la musique phare de l'événement, "Parade" de Victor Le Masne, est 42ème du classement. Un excellent score pour une composition instrumentale ! Plus bas, MHD signe un retour timide : son dernier morceau "Kata" est 81ème avec seulement 981.000 curieux au rendez-vous. Deuxième des ventes avec son EP "Le nord se souvient", Gims entre 98ème avec "San Goku", qui pourrait devenir son nouveau tube. Enfin, Tate McRae est 122ème avec son single "It's Ok I'm Ok", et 691.000 lectures comptabilisées. En revanche, pas de traces de Lénie parmi le top 200, elle qui a sorti ses deux premiers singles "J'ai plus peur" et "Sans toi" il y a une dizaine de jours. Aucun des titres de l'ex-élève de la "Star Academy" n'a donc dépassé le seuil qualificatif des 530.000 écoutes cette semaine.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter