Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le blues post-Jeux Olympiques se fait sentir. Pour apaiser la tristesse des Français après la fin des JO de Paris 2024, le compositeur Victor Le Masne annonce la sortie imminente du thème officiel, "Parade", sur les plateformes de streaming. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
« Les Jeux, on les a une fois par siècle et des Jeux comme ça, on verra qui les refera ! » s'est enorgueilli Emmanuel Macron lundi face à des centaines de bénévoles, policiers, militaires ou pompiers invités dans les jardins de l'Élysée pour célébrer la fin des JO de Paris. « On a eu de magnifiques médailles et une formidable moisson, on a battu tous nos records en nombre de médailles » a rappelé le président de la République en soulignant « la force du collectif ». Avant d'ajouter, presque d'un ton morose : « Nous qui avons vécu pendant plus de deux semaines dans un pays où on a eu le sentiment que l'air était plus léger, on n'a pas envie que la vie reprenne ses droits. Il n'y a plus d'épreuve à suivre, il n'y a plus l'enthousiasme de chaque matin ». Ce sentiment, le chef de l'Etat le partage avec des millions de Français victimes d'un épisode dépressif passager post-Jeux Olympiques. Il n'y a qu'à voir le nombre de messages plaintifs qui s'amoncellent depuis lundi sur les réseaux sociaux pour s'en convaincre ! Heureusement, en attendant l'ouverture des Jeux Paralympiques prévue le 28 août, un lot de consolation attend le public.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"C'est mon souhait le plus cher"
Alors que les chansons interprétées par Angèle, Phoenix ou Yseult, pour marquer la fin des Jeux, explosent sur les plateformes de streaming, le compositeur Victor Le Masne le promet : le thème officiel des Jeux Olympiques de Paris, composé spécialement pour cet événement planétaire, sera bientôt disponible sur les plateformes de streaming ! Dévoilé lors de l'arrivée de la flamme à Marseille début mai, cette musique orchestrale nommée "Parade" a rythmé cette quinzaine en retentissant durant les retransmissions télévisées des épreuves, lors des deux cérémonies ou durant les jingles de la compétition sur France Télévisions, aux côtés de la chanson d'Amir diffusée en boucle. « Je crois qu'il y a un engouement populaire pour toute cette bande son dont "Parade" donc normalement, nous allons y arriver » indique Victor Le Masne sur Franceinfo, même s'il n'a pas encore de date précise à annoncer. « C'est le projet mais je ne peux pas vous dire quand. C'est mon souhait le plus cher » ajoute-t-il sur RMC.