Mask Singer : qui est le Léopard ? Un indice en exclusivité sur la célébrité !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Mask Singer" revient sur TF1 et le jury d'enquêteurs, composé de Laurent Ruquier, Inès Reg, Chantal Ladesou et Kev Adams, va devoir tendre sa louche pour découvrir l'identité des célébrités, notamment le Léopard. Et s'il s'agissait d'une femme ? Découvrez les premiers indices !
Crédits photo : TF1
Le coup d'envoi de la plus grande enquête de France aura lieu à 21h10 sur TF1. Pour sa sixième saison, "Mask Singer" renouvelle (un peu) sa mécanique, avec l'ajout de plusieurs éléments qui en mettront plein les yeux aux petits et grands qui découvriront ce soir le premier épisode. Sur scène aux côtés des célébrités dissimulées sous les costumes, le spectacle sera total avec l'intégration de « réalité augmentée » et d'artistes uniques comme un contorsionniste ou des acrobates. Même la troupe du "Roi Lion", applaudie par un million de spectateurs en France, s'invitera le temps d'un tableau avec 50 animaux ! Le nouveau jury de l'émission devra ne pas se laisser émerveiller par le show pour rester concentré sur sa mission... Cette année, ce sont Laurent Ruquier, Inès Reg, Kev Adams et Chantal Ladesou qui mèneront l'enquête. « Quand la production m'a contacté, je n'ai pas hésité deux secondes. (...) "Mask Singer" me ressemble, c'est un show, je suis producteur de spectacles, j'aime les comédies musicales » énumère le présentateur vedette, qui animera en outre les deuxièmes parties de soirée. Camille Combal, lui, reste fidèle au poste pour la compétition !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce n'est pas la première fois..."


Si l'Epouvantail ou le Hamster sèment déjà le trouble chez les téléspectateurs, un personnage ne devrait pas passer inaperçu ce soir : il s'agit du Léopard. Avec ses grands yeux bleus et son pelage plus vrai que nature, le félin sera sans doute l'un des chouchous des enfants. Pourquoi a-t-il dit oui à "Mask Singer" ? « C'est le jeu en lui-même, l'idée de lâcher prise et de s'amuser à faire vivre un personnage » indique le Léopard à Télé-Loisirs, qui a opté pour ce déguisement en concertation avec Anthony Meunier et Marie-Christelle Oglaend, les producteurs de l'émission : « J'ai aimé ce que pouvait dégager ce costume ».

A LIRE - Mask Singer : Laurent Ruquier annonce une "vraie star internationale" au casting

Pourtant, les premiers pas du Léopard sur la scène de "'Mask Singer" n'ont pas été des plus simples, à cause des imposantes fleurs et plumes qu'il arbore. « Quand j'ai mis le costume la première fois, c'était perturbant, surtout pour se déplacer. Mais le plus difficile pour moi a été de respirer normalement car l'équipement vous en empêche » avoue la célébrité masquée. Comment a-t-elle gardé le secret auprès de ses proches ? « Je n'ai même pas eu besoin d'alibi sur mes absences car j'enregistre très souvent des émissions à la télé et à la radio » répond le Léopard... dont le premier indice officiel, divulgué sur les réseaux sociaux du divertissement, est « ce n'est pas la première fois que vous me voyez dans un costume ».



Diane Leyre est-elle le Léopard ?


Indication supplémentaire délivrée par la rédaction de Purecharts : si le compte officiel de "Mask Singer" parle d'un Léopard, la banque d'images mise à disposition de la presse utilise comme mot-clé... la Léoparde. La star qui se cache derrière le personnage serait-elle une femme ? Il semblerait que oui ! Nos confrères de Télé-Loisirs émettent comme hypothèse le nom de Diane Leyre, alias Miss France 2022 qui tournait "Danse avec les stars" au même moment, la journaliste Isabelle Morini-Bosc et l'animatrice Karima Charni, vue dans la "Star Academy". Les internautes, eux, semblent privilégier la piste d'une vedette des comédies musicales. S'agirait-il de Sofia Essaïdi ou de Marianne James, voire même de Chimène Badi, qui incarnait un autre félin dans le spectacle "Cats" en 2016 ? Il faudra attendre les magnétos pour en avoir le coeur net !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter