Gazo et Tiakola : un record absolu pour leur album commun "La Mélo est Gangx" !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Avec leur album commun "La Mélo est Gangx" paru en décembre dernier, Gazo et Tiakola ont frappé fort. Un impact qui se ressent aussi dans les chiffres puisqu'ils viennent de franchir une barre particulièrement symbolique. Une première dans l'histoire du rap français. Toutes les informations sur Purecharts !
Crédits photo : Cover
Alors que tout le monde s'attendait à la sortie du premier véritable album studio de Gazo en fin d'année dernière, le rappeur a pris tout le monde de court. En effet, celui qui avait déjà brillé avec ses mixtapes "Drill FR" (récemment certifiée double disque de platine avec plus de 200.000 ventes) et "KMT" (triple disque de platine avec plus de 390.000 exemplaires écoulés à ce jour) a annoncé l'arrivée d'un album en commun avec son grand ami Tiakola seulement quelques jours avant la parution officielle du disque en question : "La Mélo est Gangx". Réunissant deux des artistes les plus populaires de sa génération - Tiakola ayant obtenu lui aussi un triple disque de platine avec son premier album "Mélo" vendu à plus de 360.000 copies, l'opus a logiquement séduit le public en très peu de temps, se hissant au passage simultanément au sommet du Top Albums et du Top Singles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un record historique !


Porté par le support visuel de "Cartier" ou encore le double clip "300K", le projet - qui compte déjà parmi les meilleurs albums communs du rap français de ces dernières années - a enchainé les dizaines de millions de streams auprès des auditeurs. On peut notamment citer les pistes "Mami Wata" (28 millions) et "Notre Dame" (29 millions). De quoi permettre aujourd'hui à Gazo et Tiakola - lui qui a récemment sorti l'EP surprise "X" - de franchir une barre symbolique : celle des 100.000 ventes. Ainsi, le SNEP a récompensé ce nouveau plébiscite populaire par l'obtention d'un disque de platine auprès des deux artistes.



Et si la performance peut, aux premiers abords, sembler quelque peu décevante vu leurs chiffres respectifs en solo, elle est en réalité tout simplement historique. Si en moins d'un moins, il avait déjà obtenu un disque d'or le plus rapide de l'histoire pour un projet en commun en France, "La Mélo est Gangx" est dorénavant le premier album en commun du rap français à obtenir un disque de platine ! Et ce alors que leur projet n'est sorti que le 1er décembre dernier. Des chiffres tout bonnement exceptionnels qui témoignent de l'immense popularité de ces deux artistes hors du commun.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter