Crédits photo : Laurent Vu / TF1
Un «
feu d'artifice » pour Jean-Marc Généreux, une «
diva » pour Fauve Hautot. Depuis
son arrivée sur le parquet de "Danse avec les stars", Keiona fait l'unanimité auprès des jurés du divertissement de TF1. La drag queen, sacrée
gagnante de "Drag Race France" saison 2 l'été dernier sur France Télévisions, occupe la tête du classement général depuis le dernier prime, et son aisance sur la piste, en binôme avec Maxime Dereymez, lui vaut un concert de louanges. «
En soi, c'est un certain step up de se dire que je suis la première drag-queen en France à le faire. C'est super génial de le faire, en plus pendant mon règne de "Drag Race". De se retrouver en prime time sur TF1 devant des millions de téléspectateurs, c'est génial mais ça met un peu la pression » confie à nos confrères de
Purebreak l'artiste de 31 ans, qui a le sentiment «
d'ouvrir la voie aux créatures de la nuit » à travers sa participation : «
Les drag queens, on peut exister à la télévision en prime time. Ça devrait être aussi normal que les chanteuses, les chanteurs, les acteurs et les actrices d'être là et de performer pour montrer ce qu'on sait faire ».
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Je veux montrer ce que je sais faire"
Pour Keiona, danser chaque semaine devant des millions de téléspectateurs sur la première chaîne apporte une vitrine à l'art du drag, encore trop méconnu. «
Le drag est une passerelle qui me permet de distribuer plein de choses, comme mon amour et ma passion pour faire et coiffer ma jolie perruque, mes cheveux, le maquillage, la mode... et aussi bientôt la musique » glisse dans un sourire la sculpturale reine de beauté. Elle possède plusieurs cordes à son arc et la chanson en fait partie ! «
C'est un de mes premiers amours auquel je veux revenir. C'est le bon moment pour le faire pendant que j'ai toutes ces lumières sur moi » souligne Keiona, qui a déjà posé sa voix sur "We are légendaires", l'hymne de "Drag Race France" saison 2, le single
"Déjà une star" mais aussi "Nuit", un single en trio avec Vinii Revlon, le créateur de la maison de voguing à laquelle elle appartient, et Gigi Palmer.
Enregistrer d'autres morceaux est donc sur sa liste de priorités. «
Je veux montrer ce que je sais faire et ce que j'aime faire à mon public français, qui m'a beaucoup soutenue et émue » assure la candidate de "Danse avec les stars", qui voit déjà son nom en haut de l'affiche. «
J'ai toujours aimé la musique, c'est une passion. Quelque chose arrive dans un futur proche » promet-elle. Le public devra toutefois prendre son mal en patience... «
Pour l'instant je me concentre sur "Danse avec les stars" et on verra ensuite ». A suivre !