lundi 11 décembre 2023 18:24

Yelle "piégée" et embrassée de force par Cauet : l'animateur répond aux accusations

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'animateur Cauet est dans la tourmente depuis qu'il est visé par trois plaintes pour viol et agression sexuelle. Invité sur BFM pour évoquer l'affaire, le présentateur vedette de NRJ dénonce des "mensonges" et répond aux accusations de la chanteuse Yelle, qui relate un incident survenu sur le tournage d'une émission en 2008.
Crédits photo : Bestimage
« Tout est faux, tout est mensonger ». Dimanche, l'animateur Cauet est entré en opération déminage sur l'antenne de BFMTV suite au scandale causé par le dépôt de plusieurs plaintes à son encontre par trois femmes qui l'accusent d'agressions sexuelles et de viols. « La parole des femmes victimes est sacrée. (...) Dans mon cas, il s'agit de mensonges. Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis évidemment complètement innocent » a répété le présentateur de l'émission "C'Cauet", qui se dit « dévasté » des répercussions d'une affaire qu'il juge basée sur des « faux » et des « montages », et n'ayant qu'un but : le « détruire ». « Il y a eu des tentatives d'extorsion de fonds en bande organisée » s'insurge le présentateur, qui a déposé plainte en retour. « Je meurs d'envie de vous montrer les documents accablants qu'on a. Je ne peux pas. Tout est entre les mains de la police. (...) Ce dont je suis accusé est absolument terrible » a-t-il confié sur la chaîne d'infos, évoquant des « preuves irréfutables » de son innocence.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me retrouve coincée"


Deux jours plus tôt, dans le cadre d'une enquête sur ces accusations, le journal Libération publiait les témoignages d'une dizaine de personnes dénonçant les « comportements de prédateur » de Sébastien Cauet. Parmi eux ? Celui de la chanteuse Julie Budet, plus connue sous le nom de scène Yelle. L'artiste fait part d'un incident dont elle avait déjà parlé publiquement : un baiser forcé survenu sur un plateau en 2008, dans le cadre de la promotion de son tube "Parle à ma main" avec Fatal Bazooka. « À la fin de l'émission, je me retrouve coincée à côté de lui. Il me tend la joue pour un bisou, je me sens obligée de m'exécuter, puis au dernier moment il se retourne et m'embrasse sur la bouche » relate la musicienne, qui s'est sentie « mal » face à l'attitude du producteur : « Je revois la façon dont il a pris mon numéro de téléphone. Je n'avais pas l'intention de lui donner donc je lui ai demandé le sien. À peine ai-je fini de l'enregistrer qu'il a appuyé sur le bouton "appeler". Je me suis sentie piégée. C'était sa façon de faire et je ne pense pas être la seule victime ».

Deux séquences différentes ?


Des accusations que Cauet ne comprend pas. « Rien ne va dans ce que dit Yelle. (...) Je vous invite à regarder la séquence, elle est disponible partout sur Internet. C'est une séquence sous le gui de 31 décembre, devant 4 millions de téléspectateurs. Vous savez quoi ? Quand vous aurez fini votre émission, vous regardez et vous verrez que c'est le baiser le plus consenti de la Terre et qui est demandé et fait le plus naturellement du monde » soutient l'ancien animateur de "La méthode Cauet", pour qui la polémique n'a pas lieu d'être : « Si Yelle avait eu un souci, les émissions étaient enregistrées le lundi et diffusées le jeudi. Elle avait toute la possibilité d'enlever une séquence qu'elle aurait trouvé gênante. C'est histoire est déjà ressortie il y a un an, et j'ai pas fait de polémique tellement j'ai trouvé cette histoire ridicule en voyant les images ».



Sur les réseaux sociaux, le seul extrait disponible de l'émission que Cauet et Yelle ont tournée ensemble est l'arrivée sur le plateau de la chanteuse. Elle y est accueillie par l'animateur, à qui elle fait la bise, et celui-ci lui réclame « un bisou » sur la bouche tandis qu'une branche de gui descend à point nommé du plafond. L'artiste consent alors à lui déposer un léger baiser sur les lèvres, avant que l'interview ne démarre. Or, Yelle parle aussi dans son témoignage d'un autre échange survenu à la fin du tournage... Des images aujourd'hui introuvables.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter