Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A seulement 23 ans, Reneé Rapp est la nouvelle révélation de la pop américaine. Chanteuse et actrice, la jeune star de la série "The Sex Lives of College Girls" sort ce vendredi son premier album "Snow Angel". Découvrez son clip "Talk Too Much" sur Purecharts !
Crédits photo : Polydor
Retenez bien son nom ! Du haut de ses 23 ans, Reneé Rapp a déjà acquis une certaine notoriété dans le milieu artistique grâce à deux rôles-clés. En 2019, elle est choisie pour incarner la cruelle Regina George à Broadway dans le spectacle inspiré du film culte "Lolita malgré moi" avec Lindsay Lohan et Rachel McAdams - "Mean Girls" dans sa version originale. Un personnage détestable (mais qu'on adore) qu'elle reprendra bientôt au cinéma dans l'adaptation en film de la comédie musicale, produite et scénarisée par Tina Fey. Depuis 2021, elle est aussi la star de la série HBO "The Sex Lives of College Girls" dans laquelle elle interprète Leighton, une étudiante BCBG qui cache son homosexualité. Mais il n'y a pas que sur les planches et devant la caméra que le charisme de Reneé Rapp irradie. Il y a quelques mois, elle lançait sa carrière de chanteuse avec l'EP "Everything to Everyone", qui a rencontré un joli succès sur les plateformes de streaming grâce aux titres "Too Well" (43 millions de streams sur Spotify), "In The Kitchen" (33 millions) ou l'excellent "Bruises" (dans nos coups de coeur de février).
Le player Dailymotion est en train de se charger...
"Je me suis dépassée"
Désormais, Reneé Rapp est prête à conquérir le monde avec "Snow Angel", son premier album studio disponible ce vendredi 18 août. « Tout arrive en même temps ! Je me suis dépassée. Mais je suis contente de l'avoir fait. Je ne suis pas vraiment dans les regrets » confie dans les pages de Rolling Stone celle qui s'est entourée du producteur Alexander 23 (Tate McRae, "Good 4 U" d'Olivia Rodrigo) pour composer les 12 chansons de ce premier opus mélangeant ballades épiques et hymnes pop-rock alternatif. « Ce sont les relations et les expériences interpersonnelles les plus intenses que j'ai vécues au cours des cinq derniers mois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Et elles sont tous mauvaises » prévient l'artiste née à Charlotte, en Caroline du Nord, qui fait rugir les guitares dans son dernier clip "Talk Too Much".
Le morceau, entêtant avec ses riffs électriques, doit son existence à un rêve très curieux... « J'ai rêvé que je tuais ma petite amie. C'était un peu : "Hé, au fait, je veux juste te faire savoir, je sais que nous venons de commencer à sortir ensemble mais j'ai fait un rêve dans lequel je t'ai assassinée de sang-froid. Et j'ai l'impression que je devrais te le dire parce que l'honnêteté est la meilleure option" » raconte à Bustle Reneé Rapp, qui se retrouve dans de beaux draps dans le clip de "Talk Too Much" : une partie de cartes à gros enjeux financiers ne va pas tout à fait se dérouler comme prévu... « Ooh-ooh, ooh-ooh, I think I talk too much ».