Article mis à jour - jeudi 03 août 2023 9:30

Heuss l'Enfoiré et Gims ont une vie de luxe dans le clip "Localisé" pour l'été (màj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Heuss l'Enfoiré et Gims, deuxième ! Plus de deux ans après "Sicario", les deux rappeurs sont à nouveau réunis sur "Localisé", duo pop urbain qui a tout pour cartonner en streaming, même s'il divise les auditeurs. Regardez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Heuss L'Enfoiré compte bien retrouver le sommet des charts. Le rappeur derrière les tubes "Khapta" avec Sofiane, "Ne reviens pas" avec Gradur ou "Moulaga" avec Jul (tous deux certifiés singles de diamant) vient de publier son deuxième album studio "Chef d'orchestre". Quatre ans après "En esprit", l'artiste de 30 ans espère bien multiplier les millions de streams grâce à des collaborations bien senties avec Ninho, Soolking, Wejdene et Gazo. Ce duo avec ce dernier, "Saiyan", est l'un des succès du moment puisqu'il cumule plus de 13 millions d'écoutes depuis sa sortie et pointe à la deuxième place du Top Singles. Et Heuss l'Enfoiré espère signer un beau doublé grâce à un nouveau single sorti ce vendredi, parti pour booster les ventes de son album "Chef d'orchestre", écoulé à plus de 10.000 exemplaires en trois semaines.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On déboule en Rolls devant l'Élysée"


Et il s'agit là d'un titre que le public attendait forcément : "Localisé", son nouveau duo avec Gims. En effet, deux ans après "Sicario", les deux rappeurs ont scellé leurs retrouvailles sur ce morceau sautillant que les inconditionnels de Heuss L'Enfoiré connaissent depuis un mois. En effet, il l'avait dévoilé lors de son passage dans l'émission "Planète rap" sur Skyrock fin juin. Sur une mélodie pop urbaine parée pour cartonner, les deux rappeurs espèrent bien faire « danser la France », tout en gardant la tête haute : « On déboule en Rolls devant l'Élysée, on arrive à sept au restau', tout l'monde capuché / Évidemment, j'suis localisé, évidemment, j'suis localisé ».



Dévoilé dans la foulée, le clip de "Localisé" voit les deux rappeurs vivre une vie de luxe. Flûtes de champagne, danseuses et Rolls Royce à gogo sont au coeur de cette vidéo, déjà huitième des tendances musicales sur YouTube. Nul doute que "Localisé" démarrera au sommet du Top Singles la semaine prochaine. Pourtant, tous les internautes ne valident pas forcément ce nouveau duo "Localisé" entre Heuss l'Enfoiré et Gims. « De pire en pire », « Ça sent un flop monumentalesque », « Oh le pire refrain du 21e siècle … » peut-on lire en commentaire sur Instagram, même si d'autres sont plus optimistes et en parlent déjà comme du « son de l'été ». A vous de vous faire votre propre avis !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter