mercredi 14 juin 2023 17:18

À 12 ans, ce candidat bluffe en reprenant Lady Gaga dans America's Got Talent (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"America's Got Talent" est de retour depuis quelques jours sur les écrans américains pour une 18ème saison pleine de surprises. Un jeune Britannique du nom d'Alfie Andrews a traversé l'océan pour tenter sa chance aux auditions. Son interprétation du tube "Hold My Hand" de Lady Gaga a laissé le juré Simon Cowell sans voix !
Crédits photo : NBC
Depuis 2006, "America's Got Talent" passionne le public américain. Cette déclination de la célèbre franchise créée par Simon Cowell au Royaume-Uni, proposée en France sous le nom "La France a un incroyable talent", a révélé de nombreux talents au fil de 17 saisons toujours plus spectaculaires. Après la victoire du groupe de danse libanais The Mayyas l'an dernier, qui décrochera le trophée tant convoité pour la 18ème saison diffusé depuis le 30 mai sur la chaîne NBC ? Quatre jurés de choc sont là pour départager les candidats qui se présentent sur scène : la star des podiums Heidi Klum, l'actrice américano-colombienne Sofia Vergara, l'acteur et producteur Howie Mandel, et Simon Cowell, toujours fidèle au poste. Trois "golden buzzer" ont d'ores et déjà été déclenchés par les membres du jury et le public, qui bénéficie aussi du pouvoir de propulser son candidat favori directement en finale : la compagnie de percussionnistes Chioma & the Atlanta Drum Academy, la chanteuse de 17 ans Putri Ariani et la chorale sud-africaine Mzansi Youth Choir, dont la qualification a fait fondre Simon Cowell en larmes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Wow, tu sais vraiment chanter !"


Au cours du troisième épisode diffusé mardi 13 juin à la télévision US, un jeune participant s'est avancé avec fébrilité sur l'impressionnante scène de "America's Got Talent", sous les yeux bienveillantes de l'animateur Terry Crews. Âgé de 12 ans seulement, ce garçon prénommé Alfie Andrews a fait un long voyage pour se présenter face aux quatre professionnels. Et pour cause, il vient de Manchester en Angleterre, à 8.500 kilomètres de Los Angeles ! « Je suis chanteur. Mon père travaille dans un garage et ma mère fait des ongles. Je suis un peu stressé... » a-t-il avoué à Heidi Klum, lui qui est venu sur le plateau en compagnie de sa tante. Pour le mettre à l'aise, Simon Cowell l'a complimenté sur... son look. « Tu as l'air vraiment super super cool ! » a-t-il assuré au collégien, vêtu d'un jean ample et d'un t-shirt oversize noir.

VIDEO - Gabriella, révélée dans "The Voice", fait sensation dans "America's Got Talent"

Pourtant, ce ne sont pas ses goûts vestimentaires qui ont bluffé le célèbre animateur quelques instants plus tard. En effet, Alfie s'est lancé dans une reprise du tube "Hold My Hand", chanté par Lady Gaga sur la bande originale du film "Top Gun : Maverick" (1,49 milliard de dollars de recettes en 2022). Gros succès dans de nombreux pays, le single de la star est notamment certifié platine en France pour plus de 30 millions de streams comptabilisés. Et on peut dire que l'apprenti chanteur s'est montré à la hauteur, puisqu'il a rivalisé sans accroc avec la voix puissante de la diva, notamment sur le refrain épique du morceau !




Une excellente performance qui a valu au jeune garçon une standing ovation. « Wow ! Tu sais vraiment chanter ! Tu as cartonné » lui a lancé Heidi Klum, tandis que Howie Mandel a souligné - à juste titre - que « la seule chose qui se dresse entre Alfie et une carrière dans la musique est la puberté ». « Tu as une voix vraiment caractéristique. Les gens vont se souvenir de toi » a prophétisé Simon Cowell, expert en la matière puisqu'il a lancé les carrières de Susan Boyle, Labrinth, One Direction ou Little Mix. Avec quatre "oui" de la part du jury, Alfie accède à la prochaine étape de la compétition.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter