Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deux ans après "Sillygomania", Loïc Nottet entame une ère nouvelle avec "Mélodrame". Un titre en français intense qui devance l'arrivée d'un nouvel album très personnel pour lequel le chanteur s'est impliqué dans toutes les facettes. Découvrez son superbe clip, qu'il a chorégraphié !
Crédits photo : YouTube
Artiste complet et ambitieux, Loïc Nottet s'est fait une place à part dans le paysage musical avec ses compositions à fleur de peau, sa voix puissante et ses talents de danseur, qui l'avaient mené jusqu'à la victoire dans "Danse avec les stars" en 2015. Depuis, le chanteur belge a publié deux albums "Selfocracy" et "Sillygomania", en s'imposant une rigueur dans le travail des sons et des visuels. « C'est super important pour moi de participer à tout ce que je fais. Je n'aime pas beaucoup chanter de covers par exemple, parce que je ne me sens pas forcément connecté à elles. J'ai vraiment un besoin de composer, de trouver les toplines moi-même, de co-écrire les titres, d'être présent avec le producteur en studio pour expliquer exactement ce que je veux, montrer des références, faire écouter certaines sonorités... Pour qu'il y ait le maximum de moi dans chaque chanson » assurait-il dans une interview accordée à Purecharts en 2020.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Un nouvel album en français
Aujourd'hui, « après une très longue attente », Loïc Nottet enclenche la troisième vitesse et dévoile le premier extrait de son troisième album à venir. Le titre du single ? "Mélodrame". « J'espère que ce nouvel univers sera à la hauteur de vos attentes. A cet instant précis les mots me manquent tant je suis submergé par mes émotions... Merci d'ores et déjà d'être encore et toujours la depuis tant d'années » écrit le musicien de 26 ans sur son compte Instagram, fier de présenter ce morceau pop au piano à l'intensité crescendo où il dévoile ses fêlures, ses rêves brisés et ses espoirs en français. « Société surfaite / Quand l'ego te met en scène / Dévoile-moi l'envers, sans peine / Où l'Homme ne cherche plus à se plaire / Paradis abstrait / Te fais pas discret, et même / Montre-moi le repère, sans haine / Où l'Homme se vante plus de complaire » dénonce-t-il sur le refrain, en évoquant les travers de notre société. Une vraie révolution pour Loïc Nottet, qui ne chantait jusqu'ici qu'en anglais ! Le succès rencontré par le titre "Mr/Mme", certifié single d'or en France, a conforté que l'artiste qu'il s'agissait de la bonne direction.
Ainsi, tout l'album, « entre modernité et classicisme » nous avance-t-on, sera interprété en langue française pour une approche plus directe. Très personnel, il tournera autour du thème des addictions, parlera de stigmatisation et de dépression, et sa production a été confiée à Prinzly (Damso, Hamza, Disiz). Perfectionniste, Loïc Nottet a imaginé lui-même les costumes de ses danseurs pour le clip de "Mélodrame", dont il co-signe la chorégraphie. La vidéo a été tournée à Liège, dans l'écrin du théâtre de Wallonie. Sur scène au milieu d'un nuage de fumée, Loïc Nottet, en tenue diamantée, illustre ses réflexions par de la danse contemporaine, se louvoyant sur le sol avec ses danseurs qui l'empoignent pour exprimer son désarroi, avant de s'envoler dans les airs. Un retour soigné et prometteur !